Ce n’est pas une grande nouvelle: il semblerait bien que la machine à café soit le lieu le plus propice au small talk- comprenez petit bavardage! En effet, un sondage réalisé auprès de nombreux salariés français a dévoilé les principaux sujets de conversation lorsqu’on prend sa pause café au travail… Voilà les résultats!

Météo et vacances

Selon un sondage de l’IFOP (Institut d’études opinion et marketing en France et à l’international), les sujets les plus courants dans la cafétéria ou devant la machine à café sont dans l’ordre: la météo, les vacances et le foot.

La pluie et le beau temps, la thématique non polémique par excellence, a été abordée par 86% des salariés français, quel que soit leur profil, ces deux dernières semaines. Le sondage révèle aussi qu’avec l’approche des vacances, trois quarts des sondés ont évoqué leurs projets plus ou moins proches.

Néanmoins, le sujet des vacances concerne particulièrement les femmes (89% contre seulement 69% de leurs homologues masculins) et les citadins (84% contre 72% des salariés vivant en Province). Si les hommes ont moins échangé à propos des vacances, c’est parce qu’une autre actualité accapare leurs conversations.

Et oui! Vous l’aurez deviné: la Coupe du monde de football et les résultats des matchs occupent la 3ème place des sujets les plus discutés à la machine à café ces derniers temps (62% en moyenne, 68% pour les hommes contre 56% pour les femmes). Qui a dit que la gent féminine n’aimait pas le football?

Source : IFOP

Plus de psycho: