Si vous surveillez votre ligne, vous avez déjà dû le constater: il est nettement plus facile de prendre du poids que d’en perdre. Mais pourquoi?

Vous êtes en plein régime? Attention à ces 8 erreurs que l’on commet tous!

Vous enchaînez les régimes mais, à peine terminé, vous reprenez tous les kilos perdus (ou presque)? C’est parce qu’il est nettement plus facile de prendre du poids que de le perdre. Explications.

Un mécanisme naturel

Selon Businessinsder, il s’agirait d’un mécanisme particulier de notre corps. Notre corps lutte pour sa survie, son objectif est donc de nous maintenir en vie. La nourriture étant essentielle pour notre bien-être, le corps a tendance à la stocker. Le corps se prépare pour les moments de diètes (raison pour laquelle vos régimes ont tendance à être peu fructueux). Si vous suivez trop souvent des régimes, votre corps prendra l’habitude de stocker plus d’énergie lorsque vous mangez normalement, afin de palier les prochains déficits en calories. Ce mécanisme est bon pour votre corps, bien sûr, mais c’est également le responsable du fameux “effet yo-yo” et la raison pour laquelle tant de régimes échouent. Comment faire pour rester à un poids qui nous convient alors? La clé, c’est la régularité.

CONSEILS POUR PERDRE DU POIDS

  • Choisissez un objectif réalisable (oubliez les -7kg en moins en un mois) et faites un plan sur le long terme.
  • Attention lorsque vous faites vos courses, c’est l’endroit où on commet le plus d’erreurs!
  • Préparez vous-même vos repas et mettez des ingrédients sains et frais au menu. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’aliments sains à la maison.
  • Ne culpabilisez pas et arrêtez de compter en calories.
  • Ayez de la patience: perdre du poids ne se fait pas du jour au lendemain.

BIEN DANS SON CORPS: