C’est la it-shoes de l’année: toutes les modeuses ont des dad shoes à leurs pieds. Mais la chaussure présente-t-elle un risque pour notre santé?

Quel coup dur: alors que toutes les fashionistas misaient sur les dad shoes pour les chausser cette saison, il semblerait que les it-shoes de l’été fassent des ravages sur nos petons. C’est le résultat d’une étude divulguée par The Guardian

Des dangers insoupçonnés

Ceux qui ont l’habitude de chausser les dad shoes, ces baskets XXL qui vous font des pieds de dinosaures, doivent bien se demander ce que les experts peuvent reprocher à ces chaussures, dont le confort n’est plus à prouver. Imaginée par New Balance, la basket était destinée aux… personnes âgées. En effet, les semelles confortables épousaient parfaitement la voute plantaire, un confort maximal. Mais ça, c’est en théorie. Selon un podologue de Londres, William Joyce, le poids des dad shoes perturberait nos articulations. « Les baskets à semelles épaisses sont plus lourdes. Cela peut provoquer des douleurs à l’avant du bas de la jambe. C’est parce que le poids supplémentaire peut augmenter la demande sur les muscles du devant du tibia ».

Pas des chaussures de sport

De plus, selon l’expert, beaucoup prennent ces baskets à la semelle XXL pour des chaussures de sport. Cette confusion peut être dangereuse pour la santé de vos pieds: en effet, si les chaussures conçues pour les entraînements sportifs ressemblent fortement aux dad shoes, il faut savoir qu’elles sont nettement plus légères. Pratiquer un sport avec des dad shoes aux pieds augmenterait donc potentiellement le nombre de blessures. Mais rassurez-vous, vous ne devez pas spécialement jeter vos nouvelles chaussures. Comme concluent les experts interviewés par The Guardian: « Les talons hauts sont généralement pires que les baskets à semelles épaisses. ». Evitez donc simplement de porter vos Dad Shoes pour vos entraînements de sport…

Pssst: c’est bientôt les soldes! Voici les basiques à shopper à prix tout doux.

+ DE TENDANCES: