Entre la volaille farcie du traiteur, la bûche à la crème maison et les coupes de champagne, notre estomac fait grise mine ce matin… Comment l’aider à digérer nos excès de fêtes?

Repas trop riche et souvent trop copieux, alcool à gogo et un tas d’épices: pas étonnant que notre estomac face la grimace au lendemain des réveillons. Comment le remettre d’aplomb? Ces 5 aliments magiques vont vous aider à digérer!

01

La menthe poivrée

La menthe poivrée fait des miracles sur votre santé! Cette plante possède des effets anti-douleurs et anti inflammatoires. Consommée en tisane ou sous forme d’huile essentielle (2 gouttes à diluer dans un morceau de sucre), elle s’avère très efficace contre les nausées, les ballonnements et les lourdeurs digestives.

02

Le gingembre

On ne compte plus les vertus du gingembre! En plus d’avoir de ses bienfaits pour notre système immunitaire et notre libido, le gingembre permet de faciliter la digestion puisqu’il stimule la sécrétion de bile. C’est un allié de choc pour les lendemains difficiles. On en consomme sous la forme d’infusion avec quelques gouttes de citron.

03

Le curcuma

Cette épice est très utilisée dans la médecine chinoise et l’Ayurveda. Le curcuma est une source de carnosine, un acide aminé ayant de nombreux avantages pour la santé. Il renforcerait votre système immunitaire et il serait également très bon pour votre peau. En effet, le curcuma aiderait à prévenir les rides et les ridules. En plus de ça, il serait efficace contre l’acné et est définitivement recommandé aux personnes atteintes de psoriasis. Côté digestion, le curcuma permet de stimuler la digestion et de limiter les pathologies du foie. Comment le consomme-t-on? En golden latte bien sur!

04

L’eau citronnée

Vous n’êtes pas encore entrée dans la secte des buveuses d’eau tiède agrémentée de jus de citron? Depuis quelques années, la boisson est présentée comme la reine des cures de détox. L’acide citrique présent dans le citron stimulerait la sécrétion de bile dans le foie et faciliterait ainsi la digestion au lendemain de soirées difficiles. En plus elle a des effets positifs sur votre peau et vos dents (on vous en dit plus ici).

05

Le thym

Cette épice magique a des vertus anti-bactérienne et antispasmodique. Les tisanes infusées au thym aident le système digestif à détoxifier l’organisme. Il stimule le fois et la vésicule biliaire tout en restaurant la flore intestinale, ce qui permet de dégonfler notre petit bidou ballonné. Vous avez dit magique?

En pleine forme!