Un individu de 40 ans a-t-il une vie sexuelle plus épanouie qu’un jeune trentenaire? Les jeunes de 20 ans ont-ils plus de partenaires sexuels que les autres? Découvrez à quelle fréquence les individus font l’amour selon les âges.

Votre vie sexuelle est-elle « dans la moyenne »? Une étude américaine récemment menée par l’institut Kinsey a défini le nombre de rapport moyen qu’a un individu en fonction de son âge. Cet institut, spécialisé dans la recherche autour du comportement sexuel humain, est rattaché à l’université d’Indiana.

La vigueur des 20 ans…

Les chercheurs ont constaté que les hommes perdaient en moyenne leur virginité à 16,8 ans et les femmes à 17,2 ans. La tranche d’âge 18-29 ans aurait des relations sexuelles tous les…. 3 jours! Soit près de 112 fois par an. Bon, jusque là rien de vraiment très surprenant! Cette activité sexuelle se confirme d’ailleurs pour la tranche suivante les 30-39 ans. Même si la vie de famille complique un peu les choses! En effet, avec la venue éventuelle d’un ou de plusieurs enfants, les couples ont moins de temps à consacrer à leur épanouissement sexuel. Les trentenaires ont une relation sexuelle tous les 4-5 jours, soit 86 fois par an.

Ces « coquinous » de quadra

Ensuite, les chercheurs ont analysé les relations sexuelles des quadragénaires qui ont en moyenne… 69 relations sexuelles par an, soit une par semaine environ. Et après? L’étude est encore en cours mais les chercheurs peuvent déjà vous dire que, contrairement aux clichés, la vie sexuelle des quinquagénaires et plus est loin d’être en berne! En effet, certaines études avaient démontrés que ce sont les femmes de cette tranche d’âge qui seraient les plus épanouies au lit (moins de complexe, plus d’expérience et, surtout, elles connaissent parfaitement leurs préférences). Autre information révélée par le site Healthy Women qui risque d’être confirmée par les chercheurs de Kinsey: les couples mariés depuis plus de 25 ans ont 40% de chances de plus de faire l’amour 2 à 3 fois par semaine. Etonnement, ce chiffre descend de 5% pour les couples mariés depuis 50 ans et remonte à 42% pour les couples ensemble depuis 65 ans.

Poursuivez votre lecture: