Pexels

Le rucking: un sport en vogue facile à pratiquer qui sculpte la silhouette!

Inspiré des entrainements militaires, le rucking est la tendance sportive, que l’on retrouve un peu partout sur TikTok. Elle cumule près de 20 millions de vues sur le réseau social. On vous en dit plus sur cette discipline, qui peut se pratiquer partout autour de vous.

Vous cherchez un sport qui combine cardio et musculation en même temps ? Alors le rucking est fait pour vous ! Il vous suffit d’investir dans un gilet ou un sac lesté, et c’est parti !

Une pratique simplissime et efficace

En quoi consiste ce sport, initialement destiné aux militaires ? L’objectif est assez simple, il faut randonner voire courir, équipé d’un gilet ou d’un sac lesté. La pratique n’est effectivement pas sans rappeler celle des soldats, qui avancent en pleine nature, munis d’un sac de plusieurs kilos. Largement relayée sur TikTok, elle fait désormais de plus en plus d’adeptes ! D’une part, son côté pratique est fortement apprécié. Cet exercice physique peut s’effectuer aussi bien en ville, qu’à la campagne. Autre avantage: il ne coûte presque rien. Il vous suffit simplement de vous équiper d’un gilet ou d’un sac lesté, de bonnes chaussures qui maintiennent les chevilles, et le tour est joué ! Vous êtes parée à affronter les sentiers et les routes de Belgique !

En plus, si vous souhaitez vous sculpter une silhouette de rêve pour l’été, le rucking est un exercice complet. ll va faire travailler votre cardio, un bon moyen d’éliminer la masse graisseuse, tout en vous musclant, grâce à l’ajout de poids. Fessiers, quadriceps, tibias, bas du dos, épaules : tout y passe quand vous pratiquez ce sport. Prête à vous lancer et à transpirer ? Suivez ces quelques conseils pour ne pas vous blesser !

Comment bien se lancer ?

Avant de vous précipiter vers le premier sentier de randonnée, quelques recommandations sont à suivre afin d’éviter les mauvaises surprises. Bien que ce sport soit à faible impact, et qu’il use moins les articulations que d’autres exercices, ne partez pas chargée comme une mule, dès le début. Le risque de porter des charges trop lourdes ? Se retrouver avec des douleurs dans le bas du dos et au niveau des épaules au beau milieu de votre randonnée.

Pour vos premières sorties, ne vous ajoutez pas trop de poids supplémentaire. Augmentez le progressivement et veillez à le repartir de manière homogène dans le sac. Ensuite, commencez vos déplacements sur de courtes distances, par exemple, une marche de 1 km, puis passez à 2 km la semaine suivante etc. Faites également attention à sélectionner un itinéraire assez plat, sans trop de dénivelé. Enfin, équipez-vous correctement, avec un bon sac dédié à la pratique, et des chaussures montantes, pour éviter de vous fouler une cheville.

Pour plus de sport

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé