Home Bien-être Santé La pomme, un bon en-cas?
La pomme, un bon en-cas?

Et si la pomme, ce fruit que l’on pense sain et adapté pour perdre quelques kilos, n’avait pas que des avantages pour votre régime?

TOUJOURS FAIM

La pomme, alliée de votre ventre plat? Et si elle n’était pas le meilleur des en-cas que vous pourriez choisir pour couper votre sensation de faim?

« Une pomme par jour tient le docteur à distance » dit le diction. Mais celle-ci n’endort pas pour autant votre envie de manger; certaines personnes auraient même encore plus faim après avoir mangé une pomme

EN CAUSE: LES SUCRES

La raison est simple: les sucres contenus dans la pomme vous redonnent faim une demi-heure après l’avoir consommée. Et certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à ce phénomène, et peuvent donc ressentir une vraie sensation de faim juste après avoir mangé une pomme.

La solution? Combiner votre pomme à une poignée de noix. Les graisses et les protéines contenues dans les noix ralentissent en effet l’absorption des sucres des fruits et la sensation de faim se fera donc moins vite ressentir.

Vous recherchez d’autres alternatives pour une collation plus saine ? Découvrez nos 15 en-cas qui contiennent mois de 100 calories.

GRIGNOTER LEGER: