Coachs personnels, séances intensives de sport et autres pilules miracles: envie de connaître les secrets des stars pour garder la ligne?

On connaît désormais les secrets minceur de la reine de la pop latine, Jennifer Lopez! Sa nutritionniste, Haylie Pomroy, qui s’occupe d’autres stars comme Reese Witherspoon, a révélé quelques astuces dans son nouveau livre « Metabolism Revolution », astuces qui, au vu de la silhouette de J-Lo doivent être réellement efficaces… La nutritionniste focalise son approche sur le métabolisme.

Tout d’abord, la nutritionniste se penche sur notre métabolisme car, il faut le savoir: on ne nait pas tous égaux en ce qui concerne les calories… Notre métabolisme élimine des calories à travers certaines activités comme la digestion, le fait de résister au froid ou encore à travers des activités physiques comme le sport. Malheureusement, le nombre de calories dépensée varie en fonction de votre métabolisme. Ainsi deux personnes ayant le même poids et faisant exactement le même nombre d’heures de sport ne brûleront pas le même nombre de calories. Vous voyez, la fille que vous détestez car elle mange plein de crasses et reste svelte? Vous pouvez maudire son métabolisme (et le vôtre avec). Vilain!

Pas une cause perdue

Bon jusque là, la miss nutritionniste ne nous apprend pas grand chose… Sauf que, selon elle, on peut contrer ces mécanismes et booster notre métabolisme à éliminer plus de calories. Il suffit d’acquérir les bons réflexes comme le fait de manger des fruits et des légumes (jusque là rien de transcendant), céréales, viande, œufs et poisson et éviter autant que possible les édulcorants et autres conservateurs qui viennent distraire notre métabolisme. Exit les produits light et autres hiéroglyphes incompréhensibles qui apparaissent sur les étiquettes de nos produits. Règle numéro uno: quand tu ne sais pas ce que c’est, abstiens toi!

La clé est dans la variété

Autre argument de la nutritionniste: manger équilibré! Des aliments variés permettraient d’éviter la prise de poids et cela vous permet également de tenir votre nouveau mode de vie plus sain sur le long terme. Elle préconise également les aliments qui font plaisir, ceux qui boostent la sécrétion d’endorphines et réduit le stress (coucou le carré de chocolat noir).

Manger tu feras

Continuons dans les choses que tout le monde sait, mais qu’on fait quand même: ne pas sauter de repas. On répète, ne sautez pas de repas! On ne réduit pas ses portions et on évite de zapper un des 3 plats principaux, surtout le petit-déjeuner. Affamé, votre corps va davantage stocker les graisses. Idéalement (et ce même si on n’a pas faim), on mange un petit quelque chose dans les 30 minutes qui suivent le réveil. Selon elle, il faut s’alimenter toutes les trois heures (3 repas principaux et deux collations) afin de garder son métabolisme toujours en activité.

+ de secrets de stars: