On espère que vos mollets ont déjà bien travaillé car dans moins d’un mois, c’est la grande course! Comment optimiser votre entraînement et mettre votre corps dans les meilleures conditions pour les 20km de Bruxelles? On vous dit tout!

01

Opter pour une alimentation saine

Pour que votre corps tienne sur une aussi longue distance, il faudra suivre un régime alimentaire plus riche en glucides et éviter les sucres raffinés. Consommez un peu plus de féculents, de fruits et de légumes verts! Mangez également des produits laitiers, du poisson et évitez les fritures et l’alcool. Pour vous aider, NOOD a concocté quelques box spécialement pour l’occasion! L’objectif de cette box est d’aider les sportifs à se préparer physiquement et à récupérer plus facilement. NOOD propose donc aux sportifs des repas sains, préparés par une diététicienne et imaginés à base de produits frais et locaux qui leur donneront toute l’énergie nécessaire pour réussir la course avec succès. Le sportif aura le choix entre un pack pour les omnivores et un pack pour les végétariens. Chaque pack est disponible au prix de 29.50€ et comprend 3 boxs: 2 boxs pour préparer comme il faut les 20km de Bruxelles et 1 box de récupération. Ces boxs seront disponibles dès le premier mai, plus d’info sur leur site internet!

02

Boire beaucoup d’eau

Boire de l’eau est important, mais encore plus lorsque l’on veut se lancer dans les 20km de Bruxelles! Un individu normal doit ingérer 1 litre et demi d’eau mais, avec le régime alimentaire riche en féculents et glucides, il faudra augmenter votre quota d’eau. Du coup, les joggeurs ingèreront deux litres par jour au moins, non pas pendant les repas, mais bien entre les repas.

03

Checker sa tenue

Une seule règle à respecter: ne pas porter quelque chose de nouveau! Certes, vous devez vérifier que votre tenue et vos baskets ne sont pas abîmées (sachez qu’il faut régulièrement changer ses baskets pour ne pas mettre à mal ses genoux), mais expérimenter une nouvelle tenue serait une grave erreur. Et si la pointe de vos pieds souffrait à cause de ces chaussures? Et si l’étiquette de ce short vous ennuie? On n’expérimente rien de nouveau lors de la course! Si vous souhaitez racheter des baskets, un short ou un t-shirt, portez-le(s) lors de vos entraînements. Il faut que vos pieds s’habituent à ces nouvelles chaussures, sinon l’alerte aux cloches est lancée!

Adidas, Deerupt, Runner Shoes, 99,99 euros, à shopper ici

04

Ne pas s’épuiser

Oui, vous devez vous entraîner régulièrement, mais attention à ne pas vous fatiguer au cours des dernières semaines. Si vous en faîtes trop quelques jours avant les 20km de Bruxelles, vous risquez de vous fatiguer et de vous blesser. Les jours de repos sont très importants pour la préparation!

UNE SILHOUETTE DE DÉESSE: