Vous n’êtes pas encore une aficionados du « Chloe Ting » challenge? Découvrez le programme sportif qui a fait fondre de nombreuses internautes.

« J’ai commencé le Chloe Ting challenge »: fait définitivement partie des phrases les plus prononcées lors du confinement (au même titre que le fameux « j’ai fait un banana bread »). Depuis quelques semaines, la Youtubeuse spécialisée en sport est sous le feu des projecteurs. La jeune femme est présentée comme la fée qui transforme votre silhouette à coup de vidéos ciblées et hyper dynamiques. Mais ses programme sont-ils vraiment efficaces?

La reine du fitness

 

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Si vous ne connaissez pas encore la Youtubeuse, on vous fait les présentations. Chloe Ting est une jeune femme de 34 ans passionnée de fitness. Sur sa chaîne Youtube aux 10 millions d’abonnés (excusez du peu), elle propose des programmes ciblés et intensifs 100% gratuits. Des programmes de 14, 28 ou 35 jours qui ciblent des objectifs précis (ventre plat, fessier ou des programmes visant à faire fondre la silhouette avant l’été). Ses entraînements se composent généralement de 1 à 4 vidéos de 10 à 20 minutes. Des vidéos qui alternent exercices cardio intensifs et musculation pendant 30 à 40 secondes entremêlés de petites pauses. Pas besoin de vous doter de matériel de pro, la plupart de ses programmes ne nécessitent qu’un tapis.

 

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Mais la où la Youtubeuse se démarque, c’est qu’elle a réussi à se construire une véritable communauté. Sur ses réseaux sociaux, elle poste de nombreux encouragements ainsi que des inspirations recettes pour vous motiver. Ses aficionados s’amusent aussi à relayer leurs progrès dans des vidéos Youtube ou sur Instagram via le #Chloetingchallenge. Ce qui a pour résultat de grandement nous motiver!

 

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Le testing de la rédac’

Impossible de ne pas être sceptique au vu des nombreuses vidéos et posts Instagram postés par les fans de la Youtubeuse. 1 mois pour se sculpter des abdos en ne faisant que 20 à 40 minutes de sport par jour? Sans se priver côté food? Mouais… Mais je ne pouvais m’empêcher de regarder ces avant-après avec avidité, du coup j’ai sorti mes sneakers et dépoussiéré mon tapis de sport pour en juger par moi-même. Tout commence par un shopping sur le site de Chloe Ting. Nombreux sont les programmes qui correspondent à mes objectifs mais j’opte finalement pour le « Flat Tummy Challenge ». Le programme de 28 jours est un parfait mélange d’exercices pour les abdos et de cardio. Même si la plupart des exercices concernent la ceinture abdominale, la Youtubeuse a également prévu des séances focalisées sur les bras et le dos, histoire d’équilibrer la silhouette.

 

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Verdict? Même si les séances sont intensives, elles sont accessibles à toutes (à condition d’allonger le temps de pause si vous n’avez plus fait de sport depuis un moment). Ce qui est motivant, c’est que Chloe Ting propose toujours des alternatives (pour celles qui veulent éviter les sauts ou qui, comme moi, ne savent pas faire de pompes ou de planches sur le côté) et lance de nombreux commentaires positifs tout au long de l’entraînement. Au fil des jours, les séances se rallongent et les jours de total repos se font rares, cependant la motivation reste au beau fixe car les résultats ne tardent pas à se voir sur la silhouette, à ma grande surprise! En 15 jours, (sans avoir réellement modifié mon alimentation), j’ai perdu 2 kilos, 2cm de tour de cuisse et 2,3cm de tour de taille. Les muscles abdominaux se veulent plus toniques et commencent à se dessiner! Miracle, vous avez dit miracle?

Au suivant!

Si certains exercices deviennent plus faciles avec les entraînements, j’ai toujours quelques bêtes noires que je m’amuse parfois à zapper en cas de grosse fatigue (pardonne moi, Chloe!). Même si certaines séances sont plus rudes que d’autres, je recommande vivement cet entraînement pour celles qui pensent être « trop occupées » que pour faire du sport. Des séances de 10 à 40 minutes de sport par jour, que vous pouvez morceler en fonction de votre agenda, ce n’est pas si contraignant! De plus, les résultats rapides sont très motivants et on ne peut s’empêcher, une fois la séance terminée, de penser à la suivante. Tout comme le programme suivant: à la fin du Flat Tummy, je me lancerai probablement dans le Shred Summer Challenge. Attention cependant, je vous conseille de ne pas commencer par ce dernier qui est, d’après sa communauté, beaucoup plus intense. Bref essayer un programme de Chloe Ting, c’est l’adopter!

Soyez au top de votre forme!