Vous avez décidé de profiter du confinement pour enfin vous (re)mettre au sport, mais vous ne savez pas par quoi commencer? Par ici!

Inspirée par les nombreuses stories de votre entourage, vous avez décidé de sortir vos sneakers et votre tapis de sport de votre placard? Très bonne nouvelle! Entre les nombreuses applications sportives et les séances de sport en ligne, les possibilités sont multiples. Si bien, qu’il est difficile de trouver l’entraînement adéquat. Des dizaines de burpees, des sauts et des squats à gogo: les entraînements que vous trouvez vous paraissent inaccessibles? Tentez ces séances d’entraînement à faible intensité.

C’est la première fois que vous pratiquez autant de sport? Voici pourquoi vous devez ralentir la cadence! 

01

Le B.a.-ba

Pas de sauts, juste des enchaînements bien rythmés, tel est le programme de cet entraînement qui dépense bien plus de calories que l’on ne le croit. Un bon début pour réapprendre les bases du fitness en douceur.

02

La séance condensée

Pas le temps pour une longue séance de sport? Suivez la chaîne Fitness Master Class, qui propose un grand nombre de vidéos d’entraînements ultra ciblés adaptés à vos horaires. On se met en bonnes conditions avec cet entraînement avant d’enchaîner sur quelques vidéos plus ciblées. Attention, cette chaîne est addictive!

03

Pour une séance fun

Le concept de la chaîne de fitness Popsugar? Proposer des entraînements accessibles à tous! Chaque entraînement est présenté par 3 coachs: l’une suivant des enchaînements pour les débutants, l’autre pour les sportifs modérés et la troisième pour les adeptes plus avancés. Avec cet entraînement cardio ludique, impossible de ne pas trouver son bonheur et son rythme!

04

Le plus varié

Danse du ventre, salsa, ou bollywood: Nicole Steen, la coach, s’est inspiré de tous les styles musicaux pour concocter cet entraînement dynamique et hautement ludique. Comme pour la vidéo précédente, une version low impact vous est proposée afin de suivre les enchaînements à votre rythme. Si vous n’avez plus l’habitude de faire du sport, on vous recommande de suivre la coach en arrière plan: Nicole Steen adore sauter durant ses chorégraphies!

05

L’entraînement 100% zen

On croit souvent, à tort, que le yoga est une discipline facile et accessible à tous. Attention à ne pas choisir n’importe quelle vidéo car le yoga exige d’adopter des postures très précises et une erreur peut vite se payer cash côté dos. On se la joue modeste et on opte donc d’abord pour des vidéos qui enseignent les bases du yoga avant de se lancer dans des enchaînements plus complexes. Votre dos vous en remerciera!

COMMENT SE REMETTRE FACILEMENT AU SPORT?