Que vous ayez travaillé tard ou que vous reveniez d’un pot après le boulot, vous n’avez encore rien avalé… Que mettre dans votre assiette à cette heure?

Manger sain quand on rentre tard, mission impossible? Détrompez-vous, il existe plusieurs moyens de vous alimenter sans craquer sur la première tranche de pain venue ou les restes du plat de la veille.

Tenter d’anticiper

Même si la plupart du temps, vous n’aviez pas prévu de rentrer tard le soir, l’idéal est de s’alimenter correctement tout au long de la journée. Au petit-déjeuner, pensez à faire le plein d’énergie en mangeant sainement et au déjeuner, variez les féculents, les légumes et les protéines. Prévoyez également une collation pour la traditionnelle fringale du goûter.

Si vous sautez un repas ou ne faites pas attention à varier les nutriments, faim et fatigue seront au rendez-vous. Alors hop, vous anticipez et comme ça, vous reculez le moment où votre ventre criera famine le soir et ça vous évitera de vous ruer sur des crasses à peine rentrée  chez vous.

Que manger?

Que l’on mange à 19h ou 22h, tant que le repas est équilibré, pas de souci! Mais un repas équilibré, c’est quoi? Un plat composé de légumes, que ces derniers soient en soupe ou cuits à la vapeur, ainsi que des sucres lents; mais attention, on préfère miser sur le quinoa ou les pâtes complètes. Au niveau des fruits, vous préférerez ceux avec un indice glycémique bas, tels que la poire ou la pomme, plutôt que le kiwi ou la banane.

D’ailleurs, si l’idée de sauter votre repas du soir vous venait à l’esprit, oubliez tout de suite! Mieux vaut manger un yaourt que d’aller se coucher le ventre vide, sous peine de littéralement mourir de faim le lendemain et prendre un petit-déj bien plus fourni que la normale. Si l’envie de sucré vous prend d’ailleurs après le repas, un petit carré de chocolat noir fera l’affaire.

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