Sans vouloir vous alarmer, il existe une période plus propice à l’infidélité. Et, malheureusement, on est en plein dedans…

Entre ces bonnes résolutions qu’on peine à tenir (voici d’ailleurs le jour où nous abandonnons le plus souvent nos bonnes résolutions), la météo souvent grisonnante et les vacances qui sont déjà bien loin: janvier est l’un des mois les plus déprimants de l’année. Pas étonnant que le jour le plus déprimant, aka le Blue Monday, tombe lui aussi en janvier… Et si, on vous disait que janvier était aussi un mois catastrophique côté coeur? On vous explique tout!

Votre couple bat de l’aile? Essayez ces bonnes résolutions love!

Janvier, le mois qu’on aimerait zapper

Des jours de congés, encore quelques menus de fêtes et même la délicieuse tradition de la galette des rois: comment un mois qui commence si bien peut-il devenir aussi déprimant? Entre le manque de luminosité, la fatigue qui revient et un planning surchargé au boulot, janvier dégringole dans notre estime jour après jour. En plus, d’après le site spécialisé en relations extra-conjugales, Gleeden, le mois de janvier serait propice à l’infidélité. En effet, le site constate, depuis plusieurs années, une vague d’inscription au cours de la deuxième semaine de janvier, plus précisément le deuxième lundi du mois. Il a ainsi observé un pic des inscriptions le lundi 9 janvier 2019 (+430%), le lundi 13 janvier 2020 (+480%) et le lundi 11 janvier 2021 (+220%, un chiffre toujours “excellent” au vue de la pandémie).

Mais… pourquoi?

D’après les experts qui travaillent pour l’application, les nouveaux utilisateurs chercheraient à faire de nouvelles rencontres afin de sortir du quotidien. Lassés de leur vie de couple ou de famille, ces nouveaux membres veulent “s’aérer l’esprit” et souhaitent ajouter un peu de piment dans leur vie. Le mois de janvier rime souvent avec nouveau départ: après les fêtes en famille et la question des bonnes résolutions, beaucoup profitent de ce début d’année pour faire un bilan personnel et agir en quête d’une vie différente. Pas étonnant donc que ce mois soit plus propice à la recherche de nouvelles conquêtes… Et si, au lieu de voir si l’herbe était plus verte ailleurs, vous tentiez d’abord ces petits gestes love qui changent tout?

+ de sujets couple: