La décision de mettre fin à une relation n’est jamais facile, mais certains signes peuvent tout de même vous indiquer la direction à suivre.

Le signe d’une mauvaise relation

Vous avez parfois des doutes sur le fait que votre partenaire n’est peut être pas l’homme de vos rêves? C’est tout à fait normal. Pourtant, il y aurait selon le gourou des rencards James Preece, un signal que vous ne pouvez ignorer et qui vous montre que vous n’êtes vraiment plus fait l’un pour l’autre. Selon lui, toutes les personnes qui sont malheureuses dans leur relation ont une chose en commun: ils ne cessent de se demander ce que cela ferait de sortir avec quelqu’un d’autre. C’est pour Preece le moment de se rendre compte qu’il est temps de sortir de cette relation.

« Quand vous vous surprenez à rêver de relations avec d’autres hommes ou que vous devenez jalouse de vos ami(e)s célibataires, il est temps de mettre fin à votre relation. La plupart du temps vous, pensez à d’autres personnes parce que vous vous ennuyez dans votre relation. Et une fois que vous vous ennuyez, la magie disparait et vous aurez moins tendance à travailler à faire évoluer votre relation de couple. En effet, quand plus rien ne se produit spontanément, vous cherchez d’autres manières de trouver un peu d’excitation. »

Envie de vous impliquer plus dans votre relation? Voici quelques habitudes qui peuvent renforcer votre couple.

Tout n’est pas perdu

Bien sur, vous ne devriez pas abandonner tout de suite et vous devriez chercher avant tout à vous retrouver avec votre moitié. « Fixez-vous une soirée pour vous organiser un petit rendez-vous en tête à tête et misez sur quelque chose d’unique et d’original pour vous procurer un peu d’excitation. Vous devriez aussi discuter de votre problème avec votre partenaire » explique James Preece. « Après tout, peut être que tout n’est pas encore fini. »

L’amour, l’amour…