Des monstres farfelus, des proches dans des situations gênantes et des accoutrements colorés à faire pâlir la directrice artistique de Desigual: vos rêves paraissent tout droits sortis d’un film de Tim Burton ou de Pedro Almodovar? Cet article est fait pour vous!

Vos nuits sont aussi étranges qu’agitées? Chaque nuit, vos rêves se veulent toujours un peu plus farfelus? Découvrez les facteurs qui influencent l’intensité de vos rêves.

Pourquoi je ne m’en souviens pas toujours?

Tout d’abord, répondons à une autre question essentielle: comment sont fabriqués nos rêves? Les rêves se construisent sur base de votre quotidien, des éléments insignifiants ou bouleversants qui ont marqué votre journée. Très souvent, ces rêves sont influencés par les dernières choses auxquelles vous avez pensé avant d’aller dormir. Ainsi, si vous ruminez tous les tracas de votre journée, il y a de grandes chances que éléments viennent vous hanter sous la couette. Certaines personnes ne se souviennent jamais de leurs rêves: pour se remémorer les histoires farfelues de votre cerveau, il faudrait vous réveiller dans les 5 minutes après avoir effectué ces rêves. Ainsi, si votre sommeil est profond, vous risquez de ne pas vous souvenir de grand chose…

Quels sont les facteurs qui influencent vos rêves?

La nourriture: à éviter absolument, la charcuterie. Ce type d’aliments, riche en tyramine, est à proscrire avant d’aller se coucher car il peut perturber le système nerveux et, ainsi, votre sommeil. Oubliez également les sucreries et les mets épicés. Ces derniers sont difficiles à digérer, ce qui aura un impact sur la qualité de votre sommeil.

Les séries, les livres et les films: bien entendu, vos loisirs ont une grande influence sur vos rêves. Ainsi, si vous matez des séries policières H24, vous avez plus de chance de rêver de meurtres plutôt que de licornes.

La cigarette: vous avez récemment arrêté de fumer? C’est très bien, vous allez aider votre métabolisme et vous pourrez faire des économies (regardez ici tout ce que vous pouvez acheter en supprimant la cigarette). Mais le manque de nicotine peut perturber temporairement votre cerveau et mener à des cauchemars… Courage, cela ne dure généralement pas longtemps!

La chaleur: non, strictement parlant, la chaleur ne va pas vous faire rêver davantage mais vous risquez de vous en souvenir plus facilement! En effet, comme évoqué ci-dessus, vous devez vous réveiller dans les 5 minutes pour vous souvenir de votre rêve. Souvent, lors des nuits de canicule, nous avons tendance à nous réveiller plus souvent, ce qui donne l’impression que vous rêvons davantage.

L’alcool: les boissons alcoolisées peuvent également perturber votre sommeil et provoquer des rêves plus agités.

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