Vous avez un(e) ami(e) sur qui vous pouvez vraiment compter? Découvrez les 3 profils types en amitié dont chaque personne a besoin.

L’amitié, la vraie, est ce lien invisible mais très fort qui n’est pas de l’amour, mais qui vous fait pousser des ailes. Un(e)  ami(e) est votre allié(e), votre confident(e), une personne sur laquelle vous pouvez compter sans compter. Même si les amitiés évoluent au fil du temps, vos attentes restent identiques. Voici les 3 types d’amis dont chaque personne a besoin.

1. Un(e) confident(e)

Vous êtes tracassée pour diverses raisons et vous avez besoin d’en parler. Votre ami(e) sera là pour vous écouter attentivement sans vous juger, pour vous comprendre, mais aussi vous aider. Car l’amitié implique deux choses: la compréhension et l’acceptation. Un(e) ami(e), c’est une personne qui vous dira honnêtement et objectivement ce qu’elle pense. À vous donc d’accepter son précieux avis.

2. Quelqu’un sur qui compter

Une qualité importante et essentielle de l’amitié est de savoir que vous pouvez compter sur votre ami(e). Votre voiture tombe en panne et vous avez besoin de quelqu’un pour vous emmener à l’aéroport… Votre ami(e) sera toujours présent(e) pour vous aider, quelque soit la situation. Cette personne vous offrira un sentiment de confort et de stabilité. Et il est primordial que cette amitié soit réciproque pour être véritable.

3. Une personne avec qui s’amuser

En amitié, il est aussi très important aussi d’avoir quelqu’un sur qui compter pour s’amuser. C’est un peu la ou le partenaire de coeur des 400 coups, l’ami(e) avec qui vous rigolerez jusqu’aux larmes et avec qui vous vous amuserez comme des enfants.

Un(e) ami(e), c’est une personne qui vous ressemble, vous comprend, vous fait rire et sourire, vous réconforte et vous vient en aide quelque soit le moment.

À lire aussi:

PARTAGER