Et si tomber amoureux devenait aussi simple que de répondre à un questionnaire? Tentez l’expérience et répondez au célèbre questionnaire d’Arthur Aron!

Et si on vous disait que vous pouviez faire tomber ce charmant jeune homme éperdument amoureux de vous? Tout ce dont vous avez besoin est d’une heure et de ces 36 questions…

Comment ça fonctionne?

Vous ne connaissez pas encore Arthur Aron? Ce psychologue américain risque de vous plaire! Il a conçu un questionnaire qui vous ferait automatiquement tomber amoureux. L’expert en relations amoureuses a décidé d’étudier les premiers rencards des couples et a découvert que deux personnes partageaient un lien fort lorsqu’elles se confiaient et dévoilaient leur intimité. Du coup, il a conçu un questionnaire composé de 36 questions pour apprendre à connaître votre partenaire et tomber instantanément in love de votre binôme. Pourquoi? Car il montrerait vos faiblesses ainsi que vos qualités, ce qui vous rendrait beaucoup plus désirable selon le psychologue. Il renforcerait également les couples: en effet, les questions posées permettent de recréer du mystère et de renforcer la confiance en votre partenaire.

Est-il efficace?

Si certains psychanalystes remettent en question le fait qu’il vous ferait indubitablement tomber amoureux, ils affirment quand même qu’il peut provoquer un grand sentiment de complicité et éventuellement faire renaître un sentiment d’amour déjà présent dans le couple. Même si son efficacité n’est pas scientifiquement prouvée, il vous permettra de créer un lien unique avec votre binôme. Un excellent moyen donc pour apprendre à connaître votre date ou encore de tester la complicité avec vos amis ( si vous le faites entre potes, on vous conseille juste de supprimer les parties où vous devez vous regarder droit dans les yeux…).

On se lance!

Juste une consigne à respecter: prévoyez-vous environ une heure dans un endroit calme. Répondez chacun à votre tour à la même question. Parlez à coeur ouvert, ne prenez pas de notes, ne commentez pas les réponses de votre partenaire. Soyez le plus sincères possible. Le questionnaire est divisé en trois parties, qui vont crescendo dans l’intimité ; vous pouvez faire une pause entre chacune d’elles. À la fin, prenez quatre minutes pour vous regarder dans les yeux.

1. Si vous pouviez inviter quelqu’un à dîner (un proche, un disparu, une relation, une célébrité), qui choisiriez-vous ?

2. Aimeriez-vous être célèbre ? De quelle manière ?

3. Avant de téléphoner, vous arrive-t-il de répéter ce que vous allez dire ? Pourquoi ?

4. Que serait pour vous une « journée parfaite » ?

5. Quand avez-vous chanté pour vous la dernière fois ? Et pour quelqu’un d’autre ?

6. Si vous pouviez vivre jusqu’à 90 ans et conserver soit l’esprit soit le corps de vos 30 ans durant les soixante dernières années de votre vie, que choisiriez-vous ?

7. Avez-vous secrètement l’intuition de la façon dont vous allez mourir ?

8. Citez trois éléments que votre partenaire et vous semblez avoir en commun.

9. Qu’est-ce qui, dans votre vie, vous fait le plus éprouver de la gratitude ?

10. Si vous en aviez la possibilité, que changeriez-vous dans la façon dont vous avez été élevé(e) ?

11. Prenez quatre minutes et racontez l’histoire de votre vie à votre partenaire, en donnant le plus de détails possible.

12. Si vous pouviez vous lever demain en ayant acquis une qualité ou une compétence, quelle serait-elle ?

13. Si une boule de cristal pouvait vous révéler quelque chose, que voudriez-vous savoir ?

14. Y a-t-il une chose que vous rêvez de faire depuis longtemps ? Pourquoi ne l’avez-vous pas encore réalisée ?

15. Qu’avez-vous accompli de plus grand dans votre vie ?

16. Qu’est-ce qui, dans l’amitié, a le plus de valeur pour vous ?

17. Quel est le souvenir que vous chérissez le plus ?

18. Quel est votre pire souvenir ?

19. Si vous saviez que vous alliez mourir dans un an, que changeriez-vous dans votre façon de vivre ? Pourquoi ?

20. Que signifie pour vous l’amitié ?

21. Quels rôles l’amour et l’affection jouent-ils dans votre vie ?

22. À tour de rôle, dites à votre partenaire ce que vous considérez comme l’une de ses caractéristiques positives (échangez-en cinq au total).

23. Votre famille est-elle proche et chaleureuse ?

24. Que ressentez-vous à propos de la relation avec votre mère ?

25. Énoncez chacun trois affirmations vous concernant vous deux. Par exemple : « Tous les deux, ici, nous ressentons… »

26. Complétez cette phrase : « J’aimerais avoir quelqu’un avec qui partager… »

27. Si vous deviez devenir l’ami très proche de votre partenaire, confiez-lui ce qui vous semble important qu’il sache sur vous.

28. Dites à votre partenaire ce que vous aimez en lui. Soyez très direct, exprimez des choses que vous ne diriez pas à quelqu’un que vous venez de rencontrer.

29. Racontez à votre partenaire une situation, un moment très gênant de votre vie.

30. Quand avez-vous pleuré devant quelqu’un pour la dernière fois ? Et tout seul ?

31. Dites à votre partenaire ce que vous appréciez déjà en lui ou en elle.

32. Selon vous, de quel sujet trop sérieux ne peut-on pas rire ?

33. Si vous deviez mourir ce soir sans avoir la possibilité de communiquer avec qui que ce soit, que regretteriez-vous de ne pas avoir dit ? Pourquoi ne l’avez-vous pas dit ?

34. Votre maison et tout ce qu’elle contient prennent feu. Après avoir sauvé vos proches et vos animaux de compagnie, vous avez encore le temps de soustraire quelque chose des flammes. Que prenez-vous ? Pourquoi ?

35. Parmi tous les membres de votre famille, quel est celui dont la mort vous toucherait le plus ? Pourquoi ?

36. Exposez un problème personnel à votre partenaire et demandez-lui comment il le gérerait. Demandez-lui également comment il perçoit votre ressenti par rapport à ce problème.

Alors, in love?

Ceci devrait vous intéresser: