Et vous, quel est votre nombre? Tel est le nom de l’enquête menée la pharmacie anglaise en ligne Superdrug Online Doctor. Elle donne un chiffre qui attise la curiosité de tout un chacun: le nombre de partenaires sexuels moyen qu’une personne a dans sa vie.

Des différences entre les sexes

L’enquête révèle qu’au début d’une relation, en fonction de son sexe, une personne a plus ou moins envie de dévoiler le nombre de partenaires sexuels qu’elle a eus. Ainsi, 70% des hommes avouent ne pas vouloir connaître le nombre de partenaires de leur moitié tandis que la majorité des femmes exigent de le savoir. Ce n’est pas la seule différence des genres: la gent masculine aurait tendance à exagérer la quantité de partenaires alors qu’au contraire, les femmes minimiseraient le nombre par pudeur.

Etes-vous dans la moyenne?

L’étude, qui a été menée auprès de 2000 personnes en Europe et aux Etats-Unis, montre que les adultes estiment que le nombre idéal de partenaires sexuels est 7. Dans les faits, c’est un petit peu différent. Les résultats varient en fonction du pays de résidence. Si la moyenne des Européennes est de 6, le Royaume-Uni et les Pays-Bas se placent un cran au-dessus avec une moyenne de 7 partenaires. La Belgique se retrouve dans le bas de la liste au côté de l’Italie avec…5 partenaires! Alors, où vous situez-vous?

Sexo:

PARTAGER