Vous sentez qu’il y a de l’eau dans le gaz dans votre couple? Soyez attentive à ce signal qui, selon les scientifiques, peut vous mener au divorce.

Même si chaque couple est différent et qu’il existe de nombreuses raisons de séparation (un avocat a révélé ici les trois plus grandes causes de divorce), une équipe de chercheurs a essayé d’analyser si certains facteurs pouvaient augmenter la probabilité qu’a un couple de divorcer. Qu’ont-ils découvert? Les couples qui montrent beaucoup d’affection dans les premières années de mariage sont plus susceptibles de divorcer.

Pourquoi?

Pour effectuer cette recherche publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, les chercheurs ont suivi 168 couples pendant 13 ans (rien que ça!). Selon les chercheurs, les couples qui montrent une quantité excessive d’affection seraient plus susceptibles de divorcer.

« Nous avons suivi les couples nouvellement mariés . Ceux qui ont divorcé après 7 ans étaient ceux qui manifestaient trois fois plus d’affection que les autres couples. » Les amants qui se font beaucoup d’attention au début, ressentent davantage les effets de la routine (petit à petit, les attentions s’amenuisent et la différence entre les premières années de mariage et les suivantes se font davantage ressentir, créant ainsi plus de disputes). En résumé, n’exagérez pas, cela vaut aussi pour les médias sociaux. En effet, il est scientifiquement prouvé que les couples qui publient peu sur les médias sociaux sont plus heureux!

POUR UN COUPLE QUI DURE: