« Jusqu’à ce que la mort nous sépare »: voilà ce qu’on se promet souvent le jour J. Mais pourquoi tant de divorces, alors? Un avocat spécialisé vous dit tout!

Elliot Polland, avocat spécialisé dans les divorces depuis des années, est constamment confronté à ces procédures de séparation dans son métier. Selon lui, il y a trois raisons qui reviennent très souvent dans les toutes les causes des demandes de divorce:

1. Un manque de communication

« Dans un couple, il est impératif de régler le plus vite possible les querelles et les désaccords. Ne laissez pas la frustration s’installer et devenir part entière de votre quotidien, car elle consume votre relation petit à petit. » L’avocat conseille de toujours discuter de votre dispute avant d’aller vous coucher afin de ne pas laisser trainer un problème entre vous et instaurer un découragement commun dans votre couple. « Trouvez des améliorations qui peuvent être apportées et ne restez pas dans une position de reproche envers l’autre. Soyez positif et ne baissez pas les bras face à la moindre difficulté », conseille Elliot Polland. « Je pense que tous les couples devraient appliquer le dicton qui dit de ne jamais se coucher au lit en étant en colère« …

Voici 6 obstacles à la communication que vous devez absolument éliminer pour la santé de votre couple

2. L’ignorance de signaux révélateurs

« Avant qu’une dispute éclate, il y a très souvent des signes qui prouvent que quelque chose ne va pas. Et vous ne devriez pas les ignorer. Vous devez faire preuve de diligence pour y répondre immédiatement et ne rien laisser trainer. Les comportements étranges tels que les nouveaux mots de passe, les appels téléphoniques à des heures inhabituelles ou les heures supplémentaires au boulot sont des signes à côté desquels il ne faut pas passer. Si vous agissez en temps et en heure, votre relation peut encore être sauvée« , précise l’avocat, assez optimiste.

3. Un mauvais choix de partenaire

« Dans de nombreux cas, les personnes qui veulent divorcer choisissent leur partenaire pour la mauvaise raison» explique maître Polland. « Vous avez besoin d’une base solide avant un tel engagement, car les problèmes sont inévitables dans un couple. Ils arrivent toujours à un moment où un autre et si les bases ne sont pas fortes, cela ne fonctionnera jamais. Choisissez un partenaire qui vous convient et voit l’avenir dans la même direction que vous ».

Pour un couple qui dure: