Emménager ou attendre encore un peu? Difficile de se lancer quand on sait que cette décision peut venir bousculer l’harmonie de votre couple.

Après des mois/des années de vie en couple, il est normal d’envisager l’étape suivante. Vous pensez de plus en plus à emménager avec votre compagne/compagnon? Excellente nouvelle! Mais décider de vivre avec quelqu’un n’est pas une décision qui se prend à la légère. Voici quelques astuces qui vous permettront de confirmer votre choix (ou non).

Êtes-vous vraiment fait l’un pour l’autre? Ces 7 épreuves vous le diront!

Analysez votre couple

Êtes-vous sur la même longueur d’onde? Ce n’est pas parce que vous vous entendez bien pendant vos dates, que vous êtes prêts à vivre ensemble. Emménager avec quelqu’un signifie aussi de devoir le supporter 24h sur 24h. Analysez votre couple et vos besoins. Comment gérez-vous la jalousie? Voulez-vous emménager uniquement pour contrôler que votre chéri(e) ne va pas voir ailleurs ou uniquement pour diminuer votre loyer? Si c’est le cas, vous n’êtes peut-être pas prêt(e) à sauter le pas. Posez-vous les bonnes questions sur vos motivations et assurez-vous que votre partenaire partage vos projets.

Désamorcez les sujets sensibles

Avant de fouiner sur Immoweb (attention, vous allez vite devenir accro) et de préparer vos paquets, désamorcez certains sujets délicats, ceux qui, s’ils ne sont pas abordés sérieusement avant d’emménager, ont tendance à entacher les belles histoires. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir les mêmes attentes que lui vis à vis de votre futur foyer (désirez-vous habiter dans le même quartier, rêvez-vous des mêmes types de logements)?

Vous devez également aborder le sujet (Ô combien sensible) de l’argent. Tout le monde n’a pas le même budget que vous, votre partenaire doit pouvoir suivre votre rythme. De plus, vous devez déjà évoquer les futures dépenses: qui payera l’eau, l’électricité, les courses? Autres sujets délicats, les tâches ménagères ou encore la fréquences des visites de la (belle)-famille.

Au fil des discussions, vous verrez bien si vous êtes sur la même longueur d’onde, ou non!

Partez en vacances

Êtes-vous vraiment prête à ce qu’on empiète sur votre intimité? Pour le savoir, rien de mieux que de partir en vacances. C’est l’étape clé pour mesurer la puissance de votre relation. Vous apprenez à vivre ensemble 24h sur 24h. C’est également une bonne méthode pour mesurer votre capacité à faire des compromis. Vous ressortirez de cette aventure plus complices ou… plus distants.

PLUS DE SUJETS LOVE: