Et si on pouvait repérer les infidèles en un clin d’oeil? C’est la théorie très sérieuse (mais un poil loufoque) élaborée par des scientifiques britanniques.

Votre meilleure amie a toujours eu un excellent feeling pour démasquer les hommes infidèles? Et si on vous disait que ce n’est pas un pouvoir magique, mais plutôt un bon sens de déduction? Selon une étude publiée par la Royal society Open Science, l’infidélité des hommes pourraient se lire sur leur visage. 

Le profil de l’homme infidèle

Une équipe de scientifiques britanniques a interrogé 1516 personnes hétérosexuelles, dont 592 hommes et 924 femmes âgés entre 18 et 75 ans. Le but de cette expérience? Prouver que l’infidélité a un visage! Les participants, hommes et femmes, devaient définir si une personne était infidèle ou non en regardant uniquement des photos de portraits neutres (189 au total). Verdict? Les scientifiques ont constaté que les femmes détectaient plus facilement les personnes infidèles. Quels sont les traits récurrents de l’homme infidèle, selon elles? Des hommes avec un visage très « masculin », une mâchoire carrée, des lèvres fines et une arcade sourcilière très marquée.

Nos confrères masculins, quant à eux ne sont pas parvenus à lire dans le visage des femmes photographiées. Cependant, ils ont quand même réussi à démasquer les hommes infidèles présents dans le panel de photos. Attention, les chercheurs tiennent à souligner un point: les femmes ne sont pas moins infidèles (ne commençons pas avec des clichés sexistes), mais selon les scientifiques elles parviendraient à masquer plus facilement leurs aventures.

Ceci devrait vous intéresser: