L’astrologie influence nos traits de personnalité. Mais qu’en est-il de la jalousie? Voici les signes astrologiques les plus jaloux.

La confiance est une qualité essentielle dans un couple. Mais il arrive que le doute s’installe et que nous nous posions des questions à propos de notre partenaire. Résultat, on interprète le moindre geste, la moindre phrase et on remet tout en question. Même si la jalousie et le manque de confiance sont souvent liés à nos relations précédentes, ces défauts varient également en fonction de notre personnalité et notre signe astrologique. Le site PsychicWorld.com s’est donc amusé à mener une grande enquête afin de découvrir quels étaient les signes les plus jaloux. Les chercheurs ont étudié le signe astrologique de plus de 2000 personnes et leur tendance à fouiller le téléphone de leur partenaire…

Trop jalouse? Nos conseils pour gérer votre jalousie et éviter qu’elle ne détruise votre couple!

Les Lions, ces grands jaloux

Au sommet de ce podium peu glorieux, on retrouve les Lions. Les natifs de ce signe manquent souvent de confiance vis à vis de leur partenaire. 75% d’entre eux ont reconnu espionner leur partenaire. Passionné et fougueux, ce signe veut avoir l’avantage sur son partenaire et s’assurer qu’il ne se fait pas flouer. Quand il se donne dans une relation, il y va à fond et il est hors de question que sa moitié n’en fasse pas autant.

À la deuxième et troisième place, on retrouve deux signes d’eau, le Cancer (71%) et le Poisson (69%). Contrairement aux Lions, ces signes sont très sensibles et manquent souvent de confiance en eux. Romantiques, ils font d’ailleurs partie des signes qui comptent le moins d’infidèles et vivent dans la peur d’être trahis. Ils ont également un grand sens de l’intuition. Ils repèrent directement dès que quelque chose tracasse leur partenaire. Au lieu de se raisonner, ils ont tendance à fouiller le téléphone de leur partenaire même s’ils savent qu’il y a mille et une raisons qui pourraient expliquer le comportement étrange de leur moitié…

Attention, les hommes qui travaillent dans ces domaines sont les plus infidèles!

Les Verseaux, les rois de la confiance

De l’autre côté de ce classement, on retrouve les Verseaux, les Vierges et les Sagittaires. Cela s’explique par le caractère indépendant de ces signes. Le Verseau sait se raisonner, ce signe logique étudiera toutes les autres hypothèses au lieu de succomber à la paranoïa et de saisir le téléphone de son partenaire. Même explication du côté des Vierges qui, malgré leur côté “control-freak” et leur bon sens de l’intuition, font également confiance à leur logique. Le Sagittaire, quant à lui est trop optimiste et orgueilleux que pour croire que sa moitié lui file entre les doigts.

+ de sujets astro: