Ne plus donner de nouvelles à une personne du jour au lendemain porte un nom : le ghosting. Comment faire face à ce silence soudain et déroutant ?

Vous parlez avec une personne depuis quelques temps, vous décidez de la rencontrer. Le feeling passe bien. Vous restez en contact plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Tous les signaux sont au vert. Vous êtes plutôt serein(e). Sauf que la personne décide de vous ignorer du jour au lendemain. Vous la relancez, vous prenez de ses nouvelles dans l’espoir d’obtenir une réponse. Mais vous vous heurtez toujours à son silence. Cette personne vous a rayé de sa vie sans explications. Ce comportement s’appelle le ghosting, de l’anglais ghost qui signifie fantôme. Pour certains individus, ce silence peut être très mal vécu, avec la sensation d’être abandonné ou rejeté. Voici 4 conseils pour surmonter ce rejet inattendu.

Pourquoi certaines personnes n’arrivent pas à tomber amoureuse ? On vous explique tout dans cet article.

01

SE CHANGER LES IDÉES

Plus facile à dire qu’à faire, on vous l’accorde. Se changer les idées est pourtant la première chose à entreprendre quand vous êtes confrontés au ghosting. Il existe une multitude d’activités à faire pour ne plus penser à la personne et son silence radio. Sortez avec des amis, profitez-en pour vous confier sur cette situation qui vous pèse. Allez au cinéma où les bons films ne manquent pas. Le but est de ne plus faire une fixette sur cette personne et son silence radio. Faites aussi du sport ou du moins une activité physique qui vous permettra de décharger votre rancoeur. Essayez, on peut vous assurer que ça fait du bien.

02

ÉCRIRE

L’écriture peut se révéler salvatrice et libératrice. Pour certaines personnes, elle a même des vertus thérapeutiques. Pour libérer le trop plein d’émotions causé par le ghosting, l’écriture est une excellente option. Vous pouvez par exemple rédiger une lettre à l’attention de la personne qui vous a ghosté. Soyez transparents et honnêtes avec vous-même et l’autre. Couchez sur le papier ce que vous ressentez, pourquoi cette absence de réponse vous blesse. Une fois la lettre terminée, vous pouvez décider de l’envoyer à la personne… ou pas. Le simple fait d’avoir écrit vous a déjà libéré d’un poids. Libre à vous d’aller jusqu’au bout si vous êtes prêts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tinder (@tinderfrance)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

03

ACCEPTER

Vous avez mis votre cerveau à l’envers pour essayer de comprendre pourquoi il ou elle ne vous répondait pas. Résultat des courses : non seulement vous avez dépensé beaucoup d’énergie pour une personne qui n’en vaut pas la peine, mais surtout, vous ne connaissez toujours pas les raisons de son silence. Pour arrêter de vous faire du mal, acceptez la situation. Cette personne ne veut plus vous parler, les choses devaient se passer ainsi. Relativisez et dites-vous qu’elle n’était pas faite pour vous, mais surtout qu’elle ne vous mérite pas. En adoptant cet état d’esprit, vous regagnerez confiance en vous petit-à-petit.

04

TIRER UN TRAIT SUR LA PERSONNE

Vous avez accepté que cette personne vous ait ghosté, vous devez maintenant la bannir de votre environnement. Comme lui ou elle l’a fait avec vous. Vous aurez ainsi l’impression de rééquilibrer la relation. Pour définitivement clore ce chapitre de votre vie, il faut employer la méthode forte. Ce sera un peu compliqué et douloureux, mais vous en ressortirez plus forts et serez prêts à vous reconstruire. Effacez son numéro de téléphone de vos contacts, supprimez-la de vos réseaux sociaux. Vous pouvez même la bloquer si vous en avez envie. Le but ? Avancer !

+ DE PSYCHO :