Par peur de ce retrouver seules en cas de nouveau confinement, des personnes optent pour le “corona cuffing”. Quelle est donc cette nouvelle tendance ?

Le retour du coronavirus vous angoisse ? On vous explique comment ne pas sombrer dans la peur.

À cause du confinement, certaines personnes se sont retrouvées seules sans le vouloir. Cet isolement forcé a laissé des traces. Avec les nouvelles mesures prises pour contrer le regain du coronavirus, l’ombre d’un nouveau confinement plane forcément. Pour celles et ceux qui ne veulent pas vivre une nouvelle fois en solo, il y a une solution : le “corona cuffing”.

COMPAGNON DE CONFINEMENT

Le principe de cette nouvelle tendance amoureuse ? Trouver une personne avec laquelle partager un potentiel second confinement. Le corona cuffing fait évidemment penser aux “winter cuffing”, ces individus qui ne supportent pas de passer la saison hivernale seuls chez eux devant leur télévision, un plaid sur les jambes, un bon chocolat chaud posé sur la table. Mais les objectifs ne sont pas les mêmes.

Avec le corona cuffing, les personnes testent d’une certaine manière leur compatibilité avec leur potentiel bien aimé(e). C’est une manière de se mettre en couple, puis en ménage avant l’heure. L’épreuve du confinement est alors un véritable test : ça passe ou ça casse ! Les avantages du corona cuffing sont multiples : on partage son quotidien avec quelqu’un, on apprend à se connaître, on a une épaule en cas de coups de blues et une compagnie pour regarder les dernières nouveautés Netflix.

ATTENTION AUX MAUVAISES SURPRISES

Oui mais voilà, il y a aussi des risques. Les personnes désireuses de se lancer dans l’aventure du corona cuffing doivent garder en tête qu’il peut avoir des mauvaises surprises. Les caractères des deux personnes peuvent ne pas être compatibles. Résultat ? Il y a des chances que cette colocation amoureuse se termine. Retour à la case départ, nous sommes de nouveau seuls. Il faut donc connaître un minimum la personne et son tempérament. Il est également important de poser des limites et mettre au clair ce que chacun attend de cette expérience : une relation sérieuse, amicale, une simple présence. Vous serez sûres de partir sur de bonnes bases. Il n’y a rien de mieux que la communication!

+ DE PSYCHO: