Plus besoin de vous le répéter: la marche à pied, c’est excellent non seulement pour le moral, mais aussi pour la santé. Marcher une demi-heure par jour aurait de nombreux bienfaits pour notre corps.

Pas toujours facile de trouver des moyens de se dépenser vu la situation actuelle. Vous n’êtes pas fan du fitness à la maison ou vous avez du mal à trouver la motivation? Et si vous vous mettiez à la marche à pied?

01

Vous évacuez le stress

Une surcharge de travail, des disputes avec votre partenaire ou une deadline importante en vue… Tout le monde souffre parfois de stress ou d’anxiété. En prenant une bouffée d’air frais pendant une demi-heure en marchant, vous aidez votre corps à se libérer du stress. Plusieurs études prouvent qu’une demi-heure d’exercice par jour aurait plus d’effet contre la dépression que les antidépresseurs. Alors prenez le temps de vous promener!

02

Vous brûlez des calories

Hourra! En marchant une demi-heure par jour, vous pouvez non seulement vous détendre, mais également brûler des calories. De plus, vous développez vos muscles et éliminez les graisses. C’est donc un moyen très simple de garder la ligne. On vous en dit plus ici!

03

Vous dormez mieux

En marchant, vous faites le plein d’oxygène, vous vous détendez et surtout… vous ne fixez pas un écran. Marcher pendant une demi-heure améliorera considérablement la qualité de votre sommeil. Découvrez ici 7 conseils qui marchent vraiment pour bien dormir.

04

Vous améliorez votre digestion

Vous souffrez souvent de ballonnements après les repas? Marcher pendant une demi-heure après avoir mangé vous aidera à mieux digérer. Vous marchez déjà tous les jours? Vous remarquerez après un certain temps que votre digestion est bien meilleure. Et une meilleure digestion signifie aussi un ventre plus plat. Plus de conseils pour faire disparaître votre petit ventre ici.

05

Votre coeur est plus sain

On y pense trop peu, mais la sédentarité et le maintien d’une position assise trop prolongée sont un vrai facteur de risque cardio-vasculaire. Une balade quotidienne de 30 minutes fait diminuer la pression artérielle et le cholestérol. Si vous vous y tenez, vous réduirez même le risque de crise cardiaque jusqu’à 40%.

06

Votre fessier se raffermit

Bien sûr, on marche avant tout pour rester en bonne santé, mais si ça nous rend plus tonique et athlétique, on ne dit pas non! Vos fesses seront plus fermes et rondes, vos muscles des cuisses et des mollets plus solides. Astuce bonus: faites régulièrement quelques squats en marchant ou essayez ces exercices pour un fessier de rêve!

07

Vous réveillez votre libido

Votre libido a le moral en berne? L’exercice quotidien peut vous aider. En couple, pensez à faire une promenade romantique avant de vous glisser sans les draps. Vous pouvez trouver plus de conseils pour faire monter la température ici.

Lisez aussi: