Régime, cardio et séances intensives d’abdos: malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à faire disparaître votre petit ventre. Voici 6 raisons qui expliquent ce phénomène et comment le combattre!

C’est votre bonne résolution de l’année: en 2017, dire bye bye au fameux petit ventre qui vous empêche de porter les plus beaux crop tops de l’été. Pourtant ce n’est pas la première fois que vous essayez de le faire disparaître, mais c’est qu’il est tenace! Malgré vos différents régimes et vos séances de sport intensives, impossible de déloger cette graisse qui s’est réfugiée dans votre petit bidon. Pour comprendre ce phénomène et trouver des solutions, le célèbre Health Magazine, spécialisé dans les rubriques fitness et nutrition, a fait appel à des super-experts, qui ont dégagé les constatations suivantes:

1. Vous devenez plus âgée

Face au temps, on ne peut pas faire grand chose. Tout d’abord, avant de commencer à attaquer le problème, prenons quelques instants pour le comprendre. Lorsque vous prenez de l’âge, votre corps change. Votre métabolisme est plus lent et a besoin de moins de calories pour fonctionner. Lorsque vous entrez dans la phase de ménopause, le problème s’accentue encore un petit peu plus et la graisse se stocke davantage dans votre ventre. Mais ne vous inquiétez pas: avec des exercices ciblés, vous pourrez atténuer les marques de l’âge sur votre corps.

2. Vous faites les mauvais exercices

Ce n’est pas parce que vous faites du sport que votre petit bidon va disparaître. Pour déloger ces graisses, il faut réaliser des exercices ciblés et bien précis. L’astuce? Vous devriez combiner plusieurs séances de sport différents. Un peu de cardio (jogging, zumba ou vélo), des exercices ciblés (abdos simples, croisés ou encore des planches) et des cours de pilates qui allongeront vos muscles et vous donneront un corps de rêve. Les stars ont bien compris l’astuce et les séances de pilates ou autres disciplines similaires font fureur à Hollywood.

3. Vous mangez trop d’aliments raffinés

Non non, on ne parle pas de pâtes aux truffes ou de saumon fumé! Quand on pense à ce type d’aliments, on vise les frites, les chips ou encore le pain blanc. Vous pouvez également mettre dans le même panier les boissons sucrées et les desserts. Ces aliments transformés sont malheureusement plus difficiles à digérer. Une mauvaise alimentation est l’une des principales raisons pour lesquelles vous ne vous débarrassez pas de votre ventre. Comment y remédier? En privilégiant des aliments naturels et bourrés d’antioxydants (fruits, graines et légumes). Découvrez nos 5 aliments chouchous pour aider votre ventre à dégonfler!

4. Vous êtes trop stressée

Qui dit graisse dans le ventre, dit vie stressante! Peut-être votre profession fait-elle partie du classement des métiers les plus stressants? Quand vous êtes anxieuse, votre corps produit du cortisol, et cette surproduction provoque une augmentation de la graisse abdominale. De plus, le stress mène à de petits coups de fringale dans la journée. Pour vous débarrasser de ce méchant stress, essayez des cours de médiation ou d’autres loisirs calmes et paisibles. Le yoga est d’ailleurs le sport idéal pour réduire votre anxiété.

5. Vous dormez trop peu

Un ventre plat commence aussi par une bonne nuit de sommeil. De nombreuses personnes dorment moins de 6 heures par nuit – une grave erreur qui va influencer la taille de votre bidon. Si votre nuit a été trop courte, vous risquez d’avoir de sérieux coups de fringale au bureau (ces snacks healthy pourraient vous aider à craquer avec modération). Pour une belle silhouette et un cerveau reposé, essayez de dormir minimum 7 heures par nuit (8 heures, c’est LE must!).

6. Vous avez une morphologie en « pomme »

Malheureusement pour vous, le sport et les régimes ne font pas tout. Votre petit ventre peut également être lié à votre morphologie. Pour celles qui ont une morphologie généreuse en forme de « pomme » (bassin assez large et une « bouée » autour de votre ventre et de vos hanches), vous stockez plus facilement vos graisses dans votre ventre que dans vos cuisses. Malheureusement, il est beaucoup plus difficile de se débarrasser des graisses abdominales que de celles qui se sont réfugiées dans vos cuisses. Surveillez scrupuleusement votre alimentation et pratiquez des séances régulières de sport!

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