Stress, alimentation, activité physique: nombreux sont les facteurs qui peuvent influencer la qualité de votre sommeil. Vous avez du mal à tomber dans les bras de Morphée? Voilà quelques conseils et astuces qui devraient vous aider!

Vous vous sentez constamment épuisé(e)? Découvrez ces astuces pour booster votre énergie!

01

Déconnexion

Ne laissez pas la lumière bleue des smartphones, ordinateurs portables
ou tablettes perturber votre sommeil. Détendez-vous plutôt avec un livre audio.

02

Non aux dîners tardifs

Vos intestins cessent de fonctionner vers 23 heures. Si vous mangez après cette heure, ils resteront en action toute la nuit. C’est stressant et néfaste pour votre sommeil. Essayez de ne plus manger une heure et demie avant de vous coucher.

03

Baisser la température

Essayez de ne pas faire d’exercice ou de prendre un bain trop chaud avant le coucher. La température de votre corps augmente et il faudra environ 3 à 4 heures pour la ramener à la normale. Pour bien dormir, votre température corporelle doit même baisser un peu.

04

Attention au sucre!

Trop de sucres ajoutés provoquent une dérégulation de la glycémie. Or, l’insuline et le cortisol sont des perturbateurs du sommeil. Fuyez également les bombes glucidiques que sont les pizzas et les lasagnes. Du moins au repas du soir.

05

Stimuler les bonnes hormones

Que manger pour bien dormir ? Des amandes et des cerises qui contiennent beaucoup de mélatonine. La dinde est également excellente, car elle fournit du tryptophane, un acide aminé qui favorise le sommeil.

06

Repiration

Un bon exercice de respiration améliore la détente du corps : en position couchée, inspirez pendant 4 secondes, maintenez la position pendant 20 secondes et expirez pendant 10 secondes. Répétez jusqu’à ce que vous soyez complètement calme.

07

Façon Marie Kondo

Considérez le sommeil comme un allié, un élément central de votre vie. Votre chambre doit être ordonnée et vous plaire visuellement.

Spécial dodo: