Vous avez décidé de vous lancer dans un régime, mais les desserts vous manquent cruellement? Quelques astuces pour ne pas succomber à l’appel du sucré.

Difficile de faire attention à sa ligne quand on adore les desserts! Que ce soit après notre bol de soupe, avant notre séance de sport à la maison ou le soir devant notre nouvelle série préférée, l’appel du chocolat est souvent irrésistible. On vous dévoile nos bonnes astuces pour vous aider à conserver vos bonnes résolutions et ne pas culpabiliser.

01

Les aliments coupe-faim

Certains aliments sont plus “copieux” qu’on ne le pense. En effet, ces aliments ont un effet coupe-faim et permettent d’éviter les grignotages comme la pomme (qui est riche en fibre et en pectine), un petit morceau de chocolat (qui diminue le taux de cortisol, l’hormone du gras), le konjac, l’oeuf ou encore les légumineuses.

02

Les thés gourmands

Le thé vert a également des vertus coupe-faim, mais les thés gourmands (parfumés à la vanille, aux amandes, aux noisettes ou à la fève tonka) et autres infusions au cacao peuvent également vous éviter de craquer! Leurs saveurs sucrées tromperont votre estomac et vous n’aurez pas pris une calorie.

03

Les alternatives healthy

Il ne faut pas forcément prévoir une tonne de beurre et de sucre pour confectionner de délicieux desserts! Ainsi, des aliments sains comme la banane ou la compote de pommes permettent de remplacer certains aliments gras. Vous pouvez aussi utiliser des légumes pour faire vos pâtisseries! On vous en dit plus ici.

04

Les huiles essentielles

La faim n’est pas toujours liée à notre estomac, elle peut également être émotionnelle ou être influencée par des facteurs extérieurs comme le stress ou les changements hormonaux. L’utilisation de certaines huiles essentielles comme celles de mandarine, cannelle, clou de girofle sauge ou romarin peuvent permettre d’éviter les grignotages entre les repas. Déposez quelques gouttes sur un mouchoir et humez-le lorsque la faim se manifeste. L’huile essentielle de mandarine peut être ingérée, mais suivez les recommandations de votre pharmacien ou aromathérapeute.

05

Hydratez-vous!

En plus d’avoir une plus jolie peau et plus d’énergie (ainsi que ces autres bienfaits provoqués par une bonne hydratation), boire de l’eau permet de diminuer la sensation de faim. L’estomac, se sentant rempli, n’envoie pas de signaux pour dire au cerveau qu’il a faim, le top si vous avez commencé un régime et avez diminué vos portions. On veille donc à rester parfaitement hydratée et on boit un grand verre d’eau 15 minutes avant de manger pour éviter de se goinfrer! Cela fonctionne aussi avec le thé, le café et les eaux infusées (évitez les sodas sucrés au risque de reprendre les calories que vous aviez réussi à perdre). Evitez de surconsommer des jus de fruits, ces jus sont bien plus sucrés qu’on ne le croit.

Bye bye les complexes: