Rangez votre fer à lisser et oubliez les cheveux plats (im)parfaitement droits, les tendances de l’été 2019 misent tout sur le volume.

Pas de chance pour les miss qui n’ont pas de volume dans leurs cheveux, cet été, les tendances capillaires mettent l’accent sur des coiffures XXL ultra volumineuses. Arrêtez de tenter de dompter votre crinière de lionne et laissez-la respirer! Vos cheveux sont raplapla? Essayez nos astuces pour une chevelure pleine de volume.

Vous préférez les colo aux coiffures? Découvrez les tendances colo qui marqueront l’été!

Queen B style

Après des années de dictature, le fer à lisser devient dépassé! Oubliez les chevelures aussi droites que des i, cette saison la vraie nature de nos cheveux reprend ses droits. Influencées par Queen B, les instagrameuses succombent à l’appel des chevelures wavy voire carrément hyper curly. La preuve avec ces 5 tendances capillaires qui feront fureur dans les prochaines semaines.

Crinière faussement indomptée

On a l’impression qu’elle sort du lit, mais la mannequin danoise Olivia Vinten maîtrise parfaitement la technique des cheveux en bataille faussement décoiffés. Comment obtenir ce résultat? N’obéissez pas à votre maman qui vous disait de ne jamais coiffer des cheveux bouclés!

Le style « nerdy »

Grandes lunettes, cheveux wavy: il y a quelques années, le look décontracté de Frederikke Sofie n’avait rien de populaire. Mais, cette saison, on craque pour ses cheveux blonds ondulés. Pour obtenir ce résultat, faites de fines tresses après avoir lavé vos cheveux. Une fois séchés, dénouez-les et ne les coiffez surtout pas!

Dreadlocks

Cette coiffure était, elle aussi, loin d’être populaire ces dernières années. Pourtant, grâce à l’influence mode de certains festivals comme Coachella, la dreadlock fait son grand come-back. Ce look capillaire est puissant et s’accompagne généralement d’un style vestimentaire original marqué par des accessoires de caractère.

Boucles naturelles

Vous avez les cheveux naturellement ondulés? Ne lissez plus vos jolies boucles, il est grand temps de vous assumer comme le mannequin Chiara Scelsi. Pour redonner de l’éclat à vos boucles, évitez de les brosser trop souvent et adoptez une routine ultra hydratante. Pour le séchage, évitez au maximum d’utiliser votre sèche-cheveux ou à forte température car il risque d’assécher votre chevelure. Autre astuce pour dompter vos cheveux bouclés, les laver le soir, les laisser sécher et ensuite faire une tresse. 

Toujours plus longs

Autre tendance capillaire (qui nécessite, cette fois-ci, un peu moins de volume), les cheveux ultra longs. Mais, encore une fois, on oublie les cheveux droits et trop « parfaits ». On évite de les peigner et de les aplatir et on mise sur un look « sortie de lit ». À noter que le volume ne s’invente pas seulement sur vos cheveux, cette année la tendance sera aussi aux sourcils ultra fournis à la « Cara Delevingne ».

PLUS D’ASTUCES CAPILLAIRES: