Marques belges, labels très luxe, produits zéro souci, cosméto bio, petites marques à découvrir… Laquelle de nos salles de bain vous inspire le plus ?

Les choix pointus de Lise, journaliste beauté

J’ai la chance de pouvoir tester le meilleur de ce qui est lancé sur le marché belge. Si j’ai l’habitude de vider les tubes, ma peau sensible n’aime pas s’adapter constamment à de nouvelles routines. Si je sens que la formule ne me convient pas, je la passe à ma mère ou à une amie. »

SA TROUSSE « Mon credo : peu de produits, mais des choix pointus. En matière de maquillage, j’aime les textures couture que je range dans une belle trousse griffée. Mes soins et crèmes, je les range séparément. »

BUDGET « Les marques de luxe ne sont pas bon marché. Sauf pour mon mascara, je suis néanmoins économe. Mes produits chouchous sont assez démocratiques et je ne dépense pas non plus des fortunes en soins en institut. Deux fois par an, je passe chez un coiffeur pour rafraîchir ma couleur. »

COUPS DE CŒUR « Un rouge à lèvres Hermès, un correcteur Dior, une poudre bron- zante Chanel et un mascara Givenchy. Pour ce qui est des soins de la peau, je me cantonne à ceux qu’on achète en pharmacie : les produits de CeraVe, Vichy et les SkinCeuticals (plus chers mais remplis d’actifs) sont mes préférés. Si le froid me dérange, la pommade réparatrice Aquaphor d’Eucerin vient à ma rescousse. »

DÉCOUVERTE « Miglot, une marque de parfums belge, à la fois qualitative et accessible. Même si je ne la transporte pas dans ma trousse (en cas de changement de température, l’odeur se détériore), la formule 58 est ma favorite. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MIGLOT Fragrance Lab (@wearemiglot)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

ASTUCE « Si ma peau est trop réactive, je la calme avec l’Advanced Night Repair : un must. Ce sérum d’Estée Lauder est sans parfum, apaisant et glisse comme de l’eau sur mon visage. Je l’utilise le matin et le soir. »

TOUT, MAIS PAS ÇA « Je sais que je vais à l’encontre des tendances, mais je ne crois pas trop aux vertus de la cosmétique naturelle. Je ne trouve pas les formules assez performantes et je fais souvent des réactions aux ingrédients. Pour moi, rien de tel que les labos scientifiques pour prendre soin de ma peau. Je compense en misant sur du coton réutilisable et une lame de rasoir en métal Mühle. »

ROUTINE « Un bon nettoyant, une crème pour les yeux (que j’applique avec un roller), un sérum, une crème de jour ou de nuit et un SPF. Certains outils font des merveilles. Je garde ma pierre Gua Sha de Lìkami sur ma table de chevet pour masser ma peau et la tonifier. »

CONSEIL « Prenez soin de vos yeux. Si votre regard est frais, vous aurez l’air reposée. Mon combo : crème pour les yeux + correcteur + mascara. »

Plongez dans les trousses beauté des filles de la rédac’ dans le GAEL de février, disponible dès maintenant!

PLUS D’ASTUCES BEAUTÉ: