Marques belges, labels très luxe, produits zéro souci, cosméto bio, petites marques à découvrir… Laquelle de nos salles de bain vous inspire le plus ?

LE MORE IS MORE D’ELS, JOURNALISTE MODE

J’ai démarré ma carrière de journaliste par la rubrique beauté et je suis restée une vraie beauty-addict ! J’adore tout tester et je dépense beaucoup d’argent en cosmétiques. Ma grande passion : essayer de nouvelles marques. Une routine beauté en huit étapes ? J’adhère. »

SA TROUSSE « Elle ressemble à un grand chaos super glam. Le reflet de ma personnalité, sans aucun doute. Je suis accro aux soins. On y trouve aussi un eye-liner ou deux, un fard à paupières écrasé et quelques pinceaux dont je ne connais même plus la fonction précise. »

BUDGET « Cela varie d’un mois à l’autre, mais si je dépense en moyenne 200 € par mois, c’est parce que je suis accro à la crème La Mer, que j’utilise depuis au moins dix ans : sur mon visage, mais aussi (jusqu’ici, c’était un secret…) sur celui de ma fille et sur mes coudes. Comme cette marque est chère, mon budget en prend un coup. »

COUPS DE CŒUR « La Mer, donc, mais aussi Touche Éclat d’YSL. Je suis aussi très fan de Clarins. Ses textures sont divines et les noms de ses produits super inspirants. Si je lis “beauty balm” sur un tube, je craque. »

DÉCOUVERTE « Anne, l’une de mes amies, a lancé Biotylab, une boutique en ligne centrée sur les produits naturels. Grâce à elle, j’ai commencé à m’informer davantage sur la beauté organique. Je suis fan de l’huile démaquillante Votary, des produits Susanne Kaufmann et du label BioEffect. »

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

ASTUCE « Je souffre d’hyperpigmentation, surtout l’été. En cause : une maladie auto-immune qui fait brunir ma peau l’hiver et la couvre de taches en été. Le Fresh Pressed vitamine C de Clinique est un bon remède. À ce stade, c’est le seul sérum capable d’estomper légèrement mes taches. »

TOUT, MAIS PAS ÇA « Je rêve d’un trait d’eye-liner hyper bien dessiné, mais quand j’arrive par miracle à surligner un œil, je rate le second. Conséquence : j’achète très peu de produits de maquillage et je me rattrape sur les soins. »

ROUTINE « Chaque jour, au moins une crème contour des yeux + un sérum + une crème de jour + une crème solaire. Sans oublier un sheet mask au moins une fois par semaine. J’aime ceux de L’Oréal : pas chers et efficaces. Je ne suis pas très portée sur les soins en institut. J’ai trop de mal à les caser dans mon agenda. »

CONSEIL « J’ai 42 ans et je n’ai pas beaucoup de rides. Mon secret : j’applique une crème solaire tous les jours, hiver comme été depuis des années. Même s’il fait gris. Mieux vaut prévenir que guérir : telle est ma devise. Un jour, c’est certain, j’essaierai le Botox, mais pas pour l’instant, je préfère croire aux pouvoirs magiques de La Mer. »

PLONGEZ DANS LES TROUSSES BEAUTÉ DES FILLES DE LA RÉDAC’ DANS LE GAEL DE FÉVRIER, DISPONIBLE DÈS MAINTENANT!

PLUS D’ASTUCES BEAUTÉ: