Quelles sont les plus grandes préoccupations des beautystas internautes? On vous révèle les questions beauté les plus populaires de l’année.

Quand vous étiez petite, vous posiez toutes vos questions beauté à votre maman ou votre grande soeur. Vous vous inspiriez de leur routine beauté… jusqu’à ce qu’internet prenne le relai. Navigateurs riches en infos, tutoriels clairs et explicites et une tonne de looks inspirants: Google, Youtube and co font désormais votre éducation beauté. Mais quelles ont été les interrogations des beautystas en 2019?

Cheveux, préoccupation n°1

Combien de questions beauté les européennes ont-elles posé à Google? 3,2 millions! Pour y voir plus clair, la marque Fragrance Direct, un label spécialisé dans la revente de parfums, a analysé les questions les plus populaires posées par les beautystas sur Google. Verdict? Tout est question de cheveux! C’est le sujet qui préoccupe le plus les femmes en Europe, mais chaque pays a ses petites variations. Si les Françaises se demandent comment accélérer la pousse de leur cheveux, les Allemandes s’interrogent sur les dernières tendance colo tandis que les Grecques et les Islandaises s’intéressent au balayage et les Anglaises au toner (une technique de coloration).

Le grand débat qui divise les européennes: lisser ou boucler ses cheveux? Pendant que les Portugaises se demandent quelle est la méthode la plus efficace pour se lisser les cheveux, les Anglaises et les Norvégiennes, elles, cherchent le meilleur moyen d’obtenir de belles boucles.

Quid des Belges? Nous apparaissons malheureusement pas dans ce classement, sûrement parce que nous sommes déjà incollables sur le sujet?

+ de conseils beauté: