Vous n’avez pas peur des aiguilles ? Testez un skinbooster, une technique entre soins esthétiques et chirurgie. Vous devrez faire preuve d’un peu de patience, mais les résultats sont incroyables. Par Lise Milbou.

SKINBOOSTER: UN NÉOLIFTING EN 10 INJECTIONS

C’EST QUOI ?

De l’acide hyaluronique ultra-pur est injecté dans la peau avec des aiguilles pour stimuler la production de collagène et d’élastine. Votre visage est repulpé, tendu et ferme sans que votre expression faciale ne change.

LA DIFFÉRENCE AVEC UN FILLER ?

Bien qu’il s’agisse d’injections d’acide hyaluronique, les skinboosters ne sont pas des fillers. Les fillers rétablissent la perte de volume avec une variante de l’acide hyaluronique. La structure est naturellement éliminée par la peau. Les skinboosters fonctionnent différemment : la production de collagène et d’élastine propre à la peau est stimulée. Les rides ne sont pas comblées, mais bien traitées de l’intérieur. Une variante est utilisée pour la zone du regard.

ÇA MARCHE COMMENT ?

2 ml d’acide hyaluronique ultra-pur sont injectés sur 5 zones par demi-visage. Vous recevez donc 10 injections au total.

ÇA FAIT MAL ?

Après la séance, 5 bosses sont visibles de chaque côté du visage puisque l’acide hyaluronique n’a pas encore eu le temps de migrer. Elles disparaissent généralement après environ 20 minutes. Après 2 à 3 jours, votre peau est déjà visiblement plus radieuse.

ON FAIT ÇA OÙ ?

Dans de nombreux instituts spécialisés, dont l’International Medical Aesthetics, 179, chaussée de Tervuren, à Waterloo, imaclinic.be.

ÇA COÛTE COMBIEN ?

2 séances sont conseillées, avec une pause d’un mois entre chaque. Vous verrez le résultat final un mois après le deuxième traitement. Après 6 à 9 mois, il est préférable de revenir pour une séance d’entretien. Les prix varient en fonction du produit utilisé : généralement entre 295 et 375 € par soin.

Découvrez notre dossier “Moins 5 ans en 1h” dans le GAEL de janvier, disponible en librairie.

Goodbye, 2020: le GAEL de janvier est disponible!

LISEZ AUSSI: