Le maquillage a le pouvoir de vous faire perdre plusieurs années en quelques coups de pinceau; ou du moins d’en avoir l’air. Ces astuces vous aideront à vous redonner un coup de frais!

1. INVESTISSEZ DANS UN BON CORRECTEUR

Utiliser le bon anti-cernes, dans une teinte qui vous convient bien sûr, donne immédiatement du peps à votre visage. Gardez ces règles-ci à l’esprit:

  • Un anti-cernes à la couvrance trop légère et de la mauvaise teinte ne cache pas les cernes; il risque même de les accentuer
  • Optez pour une texture crémeuse et une teinte un ton plus claire que votre carnation pour corriger efficacement
  • Lors de l’application de votre anti-cernes, tracez un triangle inversé en dessous de l’œil: vous couvrez ainsi l’entièreté du cerne et apportez de la lumière au regard
  • N’oubliez pas d’en appliquer un peu dans le coin interne de l’œil: regard frais et lumineux assuré!

2. CHOUCHOUTEZ VOS SOURCILS

La forme des sourcils est ultra importante pour l’harmonie générale du visage. Si vous n’êtes pas rassurée à l’idée de les entretenir vous-même, confiez-les à un professionnel –et évitez à tout prix de les épiler à outrance! Au quotidien, maquillez-les légèrement à la poudre ou avec un crayon à sourcils de la bonne couleur; c’est à dire toujours un ton plus clair que la couleur de vos cheveux, pour vous éviter un regard trop strict.

3. COLOREZ VOTRE VISAGE

Le secret d’un look frais: le bon blush. Oubliez tout de suite les deux barres orange sur le milieu des joues; ce look ne va à personne et surtout, n’est absolument pas naturel. Choisissez un fard à joues couleur pêche ou corail, que vous appliquez en légères touches sur les pommettes. Vous aurez l’air de revenir d’une balade en bord de mer! Et si vous êtes plus aventureuse, pourquoi ne pas essayer la couleur sur les yeux?

RAJEUNIR: