La permanente 2.0 ? On l’a testée pour vous

Marie Honnay

Dans le numéro de mars de votre GAEL préféré, notre journaliste beauté vous annonce le retour en force de la permanente, une technique qu’on croyait reléguée aux oubliettes, mais qui revient sur le devant de la scène ce printemps. Marie Honnay, notre journaliste mode, la casse-cou capillaire de la rédac, l’a testée pour nous.

En salon de coiffure

En été, quand j’ai la chance de me baigner dans la mer, mes cheveux bouclent naturellement. L’effet est totalement imprévisible et souvent très sauvage, mais j’aime ce côté anti-guindé. Les brushing trop lisses, ça a tendance à me faire prendre 10 ans. A l’adolescence, j’avais déjà succombé à la tentation de la mini vague, très en vogue dans les années 90. Désormais, mes cheveux sont plus courts, mais l’envie de retenter l’expérience est bien là. Pour tester cette technique, j’ai confié mes cheveux à Aldo Aprile (salon APRILE & Lounge, à Liège). D’emblée, je suis rassurée. Ce pro des boucles de lionne m’explique que les nouveaux produits sont beaucoup moins agressifs qu’avant. Je le vérifie directement à l’odeur. En fin de soin, mes cheveux ne sentent pas l’ammoniaque. Ils sont doux et légers. Pour accentuer l’effet vintage de ce nouveau look eighties, Aldo a rafraichi la coupe en enlevant un peu de volume sur les côtés. Verdict : j’adore. Depuis,  j’envisage de laisser pousser mes cheveux, histoire de me rapprocher (un peu) du look de la sublime top Mica Argañaraz, adepte de la Modern Perm, elle aussi. On peut rêver.

À la maison

Aldo m’avait juré qu’entretenir ma « modern perm », ce serait du gâteau. Comme j’ai deux mains gauches et que les coiffeurs sont tous des menteurs (je plaisante !), je n’en croyais pas un mot. J’avais tort. L’avantage d’une permanente, c’est qu’elle aime l’eau. A la sortie de la douche, je frotte délicatement mes boucles dans une serviette. Quand mes cheveux sont bien essorés, je glisse une noisette de lait dynamisant MOTION.LOTION de la marque naturelle (et cruelty free) Kevin Murphy sur l’ensemble de ma chevelure, puis je texturise à la main. Pour éviter d’agresser ma crinière de rêve, Aldo m’a conseillé d’utiliser le diffuseur du sèche-cheveux. Bingo ! c’est facile et rapide. Tout ce que j’aime. A tester aussi : SheaMoisture Coconut & Hibiscus Curl Enhancing Smoothie (15,99 €, Kruidvat): un gel soufflé hydrant à base d’ingrédients naturels pour nourrir et discipliner les boucles.

PLUS D’ARTICLES CHEVEUX:

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé