Pour ce numéro spécial mode d’été, la rédac’ de GAEL vous emmène dans les quartiers les plus hype de la Ville Lumière et vous révèle les secrets cool-chics des Parisiennes!

L’édito de Marie, journaliste mode

“La première fois que je suis allée à Paris, j’avais 12 ans. Mes parents m’avaient préparé un programme incroyable : la tour Eiffel, les Bateau-mouche, le Musée d’Orsay, quelques sorties au théâtre. Une brochette de classiques auxquels je repense avec tendresse chaque fois que je retourne dans cette capitale. Paris est sans aucun doute la ville que j’aime le plus au monde ; mon point de chute préféré pour renifler les tendances, capter l’air du temps, voir les plus belles expos du moment, faire le plein de mode et de design. Dans ce spécial mode de GAEL, Paris occupe une place à part. Normal, quand on y pense : la Belgique est très connectée à cette ville.

“DANS CE NUMÉRO, LA MODE S’ÉCRIT AVEC UN GRAND P : P COMME PARIS, MAIS AUSSI COMME PATRIOTISME ET PRINTEMPS”

Dans ce numéro de GAEL, la mode s’écrit avec un grand P : P comme Paris, mais aussi comme patriotisme. Car dans chacune (ou presque) des 60 pages de ce spécial mode, nous célébrons la Belgique branchée : marques inspirantes, comme celles que je vous propose de découvrir au travers de ma Wish List de mars, mais aussi jeunes mannequins belges prêtes à conquérir la planète mode dans les prochains mois.

P comme printemps aussi, avec les tendances de la saison qui s’annonce. Une saison sous le signe de la gaieté et des couleurs (on en a tellement besoin), du sexy chic (pour renouer avec un glam trop longtemps mis au placard pour cause de télétravail) et du sportswear 2.0, clin d’œil tendance à nos nouvelles envies de confort. Au moment d’écrire ces lignes, je m’apprête à monter dans le Thalys, en quête de nouvelles idées qui me feront vibrer. Comme vous, je l’espère, quand vous tournerez les pages de ce numéro.”

Marie Honnay, journaliste mode

… MAIS AUSSI:

  • Make-up & cheveux: ce qui buzz sur Instagram
  • Ce qu’il faut retenir de la Fashion Week de Milan
  • Déco printemps: du vert, de la pierre et un objet culte
  • Cuisine: une seule casserole, maxi-goût, mini-vaisselle!
  • Cancel culture : peut-on et doit-on encore tout dire ?
  • Voyage à Saint-Martin: du chic, du fun et du rêve
  • + toute l’actu de votre région
  • … et bien plus encore!

Bonne lecture !