Frange, colo maison... comment les coiffeurs rattrapent-ils nos ratés capillaires?

Entre les franges coupées aux ciseaux de cuisine et les colorations en kit, les coiffeurs ont de quoi s’arracher les cheveux. Jora et Marie, deux lectrices, nous racontent leur plus gros raté capillaire avant de se faire relooker par les mains expertes de notre coiffeur!

Marie (36 ans) a coupé sa frange avec des ciseaux de cuisine

Marie (36 ans) a coupé sa frange avec des ciseaux de cuisine

Marie (36 ans) a coupé sa frange avec des ciseaux de cuisine

Marie : « Un soir, ça m’a pris, j’ai eu envie d’une frange. J’ai sorti des ciseaux de cuisine tout émoussés et j’ai coupé... Résultat : depuis plusieurs mois, j’ai en permanence un chapeau ou un bandeau sur la tête. Il m’arrive aussi de vaporiser mon crâne de laque pour aplatir cette satanée frange ou d’utiliser une tonne de barrettes pour pouvoir relever mes cheveux en chignon. Et comme si je n’avais pas encore fait assez de bêtises, j’ai ensuite essayé de couper le reste de mes cheveux. Je croyais avoir compris le principe en regardant un tuto en ligne. Deuxième échec. À la maison, tout le monde se moque de mes errances capillaires, à commencer par les enfants... »

Notre coiffeur : « Je trouve ça super sympa que Marie ait essayé sa frange maison, mais en cas de ratage, je conseille de créer une seconde frange pour couvrir la première. Superposez ensuite les deux couches. Ni vu, ni connu. »

Conseils supplémentaires: Pour camoufler une frange ratée, plusieurs solutions s’offrent à vous! Si votre frange est trop courte, demandez à votre coiffeur de l’effiler légèrement pour qu’elle paraisse plus discrète. Vous pouvez aussi opter pour l’effet « cheveux mouillés » en utilisant un gel coiffant et un peignant vos cheveux en arrière. Si elle est trop longue, vous pouvez essayer de la transformer en mèche sur le côté ou en frange rideaux. Si c’est vraiment une catastrophe, le headband sera votre meilleur ami ou encore les fausses franges en clip!

Jora (21 ans) s’est aventurée dans la colo DIY

Jora (21 ans) s’est aventurée dans la colo DIY

Jora (21 ans) s’est aventurée dans la colo DIY

Jora : « Après avoir opté pour un ombré bleu et rose, j’ai eu envie de tenter un dip dye blond (un tie-dye très prononcé, NDLR) maison. J’ai décoloré la moitié de mes cheveux, ma belle-sœur m’a m’aidée pour l’arrière, et voilà le résultat... Est-ce que j’ai peur que mes cheveux finissent par tomber ? Complètement ! Il est temps que je les confie à un pro. »

Notre coiffeur : « Nous avons fait de notre mieux pour atténuer le dip dye de Jora (rires). Pour elle, j’ai opté pour un bronde, une nuance entre le blond et le brun ; un mix de tons or, sable et caramel. Pour les brunes qui veulent être plus claires en été, c’est un must. Ce ton leur permet de rester proches de leur couleur naturelle et de ne pas endommager leurs cheveux. J’ai également dégradé les longues mèches de Jora pour qu’elle puisse les coiffer vers l’extérieur comme dans les années 70. Elle peut bien sûr opter pour un look plus doux en les coiffant vers l’intérieur. »

Conseils supplémentaires: Si votre coloration est trop foncée, essayez de dégorger votre couleur en effectuant plusieurs shampoings (attention cependant à bien appliquer un masque capillaire pour que vos cheveux soient parfaitement hydratés). Si elle est trop claire, on ne va pas vous mentir, ce sera plus compliqué. Foncez chez le coiffeur pour qu’il fasse une patine.

Plus de secrets capillaires:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé