Vous rêvez de vous réveiller avec le teint frais et lumineux, mais vous n’arrivez pas à aller vous coucher tôt et à éviter les excès? Tout n’est peut-être pas perdu: voici 5 conseils à appliquer avant de dormir pour une mine radieuse et glowy au réveil!

1. Attachez vos cheveux avant de vous coucher

Les huiles appliquées en masque sur vos cheveux peuvent causer de petits boutons sur le visage. Quand il est venu le temps de l’hydratation de votre crinière, assurez-vous donc que celle-ci ne soit pas en contact avec votre visage pendant la nuit, en les tressant par exemple.

2. Hydratez votre visage et humidifiez l’air

Lair trop sec pour la peau est un problème courant dans les chambres à coucher, même si vous ne vous en rendez pas toujours compte. L’hydratation du visage est donc indispensable avant d’aller dormir, mais pensez aussi à acheter un humidificateur d’air, ou à placer un verre d’eau sur votre radiateurVotre peau sera instantanément repulpée!

3. Changez d’oreiller

Un oreiller bien ajusté permet à votre tête d’être mieux alignée par rapport à votre corps. Cela favorise la circulation du sang, et aide ainsi à hydrater vos cellules du visage plus facilement, en diminuant les poches sous les yeux par exemple.

4. Dormez sur le dos

Si vous dormez sur le côté ou sur le ventre, une partie de votre visage se trouve écrasée sur votre oreiller. Ces petits plis de votre peau favorisent l’apparition de ridules, qu’on peut facilement éviter en dormant sur le dos.

5. Lavez souvent votre taie d’oreiller

Evitez de vous coucher dans votre lit quand vous êtes maquillée ou quand vous revenez de l’extérieur. En effet les taies d’oreiller, tout comme vos draps de lit, absorbent la transpiration et les résidus de pollution ou de maquillage qui se trouvent sur votre peau. Essayez donc de changer de taie toute les semaines. Et si vous voulez vraiment jouer le jeu à fond, choisissez-les en satin, plus doux et lisse que le coton, afin de ne pas abîmer vos cheveux et de préserver votre peau des premiers signes de l’âge.

Comprendre le sommeil: