La Corée, 1er consommateur de cosmétiques dans le monde, est très précurseur dans ce domaine… et invente souvent des produits étonnants. En voici 5 qui risquent de débarquer chez nous!

Un pays précurseur

Non, il n’y a pas que la nourriture coréenne qui nous fait craquer! Les Coréens sont à la pointe de la nouveauté en ce qui concerne les cosmétiques. La Corée du Sud est d’ailleurs le pays qui consomme le plus de produits de beauté dans le monde (par rapport à sa population). Zoom sur 5 tendances coréennes (et souvent surprenantes) qui arriveront bientôt dans les magasins belges – du moins on l’espère!

Les patchs pour les lèvres

On le reconnaît, c’est loin (mais alors très loin) d’être sexy, mais ces masques pour les lèvres sont d’une incroyable efficacité. Créés il y a quelques années par des marques asiatiques, les masques pour lèvres débarquent aujourd’hui dans plusieurs boutiques occidentales, notamment chez Sephora. La fonction de ces patchs n’est pas de vous rendre ridicule, mais plutôt de repulper et hydrater vos jolies lèvres.

Les produits à base d’escargot

Ne grimacez pas! Vous priver de cette nouvelle tendance beauté serait une grossière erreur. Nos amis Coréens sont les rois des cosmétiques anti-âge. Conserver leur « baby-face » étant primordial pour eux, ils essayent des tas de produits variés et parfois (un peu) creepy. La bave d’escargot est utilisée dans des sérums, des masques et toutes sortes de crèmes. Les produits à base de bave d’escargot, aussi répugnants soient-ils, ont pour objectif d’hydrater la peau tout en gommant les rides, les boutons et les cicatrices. Ne vous attardez pas sur sa texture collante, cet ingrédient fait des miracles!

Les patchs pour les joues

Le nez, les yeux, le front, le menton ou encore les lèvres: chaque partie du visage à son propre masque. Pourquoi nos petites joues n’auraient pas droit aussi à un soin ciblé? La marque coréenne Etude House a conçu des patchs spécialement pour vos joues. Leur mission? Les hydrater et les apaiser – un produit idéal pour calmer les rougeurs de vos joues irritées par le froid.

Les packages Kawaii

Si les marques occidentales vous proposent des packagings sympathiques, elles n’égaleront jamais le niveau des enseignes coréennes. Couleurs pastel, motifs originaux et design ultra kawaii: les Coréens savent comment vendre leurs produits. Et les fans de chats vont être sous le charme. Masques, crèmes pour les mains ou encore mascara: tout est pensé pour vous faire succomber à l’appel des cosmétiques. On ne sait pas toujours ce qu’ils contiennent, mais on s’en fiche, on les veut quand même.

Du maquillage pour hommes

Vous aviez encore besoin d’un cadeau de Saint-Valentin pour votre Jules? Pas sûre qu’il appreciera, mais pourquoi ne pas essayer… Les mâles coréens sont les plus grands consommateurs de cosmétiques au monde. Crèmes hydratantes, masques en tissus ou même fond de teint: dans ce pays, les hommes ont osé franchir le pas et ont intégré les cosmétiques dans leur quotidien. Les marques ont donc bien compris qu’il y avait un marché très intéressant (et surtout très lucratif) à conquérir. Résultat: de plus en plus de magasins possèdent leur propre gamme pour hommes.

Cosmétiques: