Vous avez l’habitude de prendre votre douche en soirée et de laisser sécher vos cheveux pendant la nuit? Ce n’est peut-être pas une très bonne idée…

Prendre sa douche le matin ou le soir? Sécher ses cheveux naturellement ou à l’aide du sèche-cheveux? Que de débats autour du pommeau de douche! Pour celles qui préfèrent se doucher le soir et qui refusent l’aide du sèche-cheveux, veillez à ne pas vous laver trop tard, car dormir avec des cheveux mouillés pourrait avoir de graves conséquences….

Cheveux mouillés = tracas assurés

Outre le fait que vos cheveux ont de grandes chances de sécher n’importe comment, sachez que lorsque vos cheveux sont mouillés, c’est le moment où ils sont les plus vulnérables. En effet, lorsque vos cheveux sont humides, les écailles sont écartées et sont plus sensibles. Ils risquent donc de casser plus facilement. En les laissant mouillés toute la nuit, vous risquez d’avoir des cheveux abîmés qui cassent plus vite. Votre chevelure perdra également en brillance et deviendra beaucoup plus terne.

Attention aux mycoses!

Bien entendu, qui dit cheveux mouillés dit forcément coussin humide. Votre tête va donc se reposer pendant 7 ou 8 heures sur un coussin humide… Un acte qui va provoquer une augmentation considérable des pellicules et qui peut également provoquer des migraines voire des mycoses au niveau du cuir chevelu.

Plus d’astuces capillaires