Des cheveux longs, fort et sains: c’est le souhait de nombreuses femmes (surtout les futures mariées)! Sabrina, une Liégeoise pétillante, se marie en septembre et rêve elle aussi d’une chevelure de rêve. Même si elle possède déjà de superbes cheveux longs, Sabrina a eu envie d’utiliser un petit coup de boost supplémentaire. Elle a testé la toute nouvelle gamme Résistance Extentioniste signée Kerastase.

Des cheveux resplendissants

Dans quelques semaines, c’est le jour J pour Sabrina, elle dira ‘oui’ à son fiancé devant une foule d’amis et tous les membres de sa famille. Quelle coiffure adoptera la future mariée? Sabrina ne jure que par les cheveux longs, respirant la vitalité et garantis sans fourche. Tiffany, une des coiffeuses du salon New Look situé à Spa a proposé à notre bride to be un traitement idéal qui répond parfaitement aux attentes de Sabrina.

Plus vos cheveux poussent, plus ils sont susceptibles d’être endommagés à cause de la pollution, la chaleur ou encore le vent. Tous ces éléments extérieurs entraînent des cassures et des fourches, de sorte que, très souvent, les coiffeurs opteront plutôt pour une petite coupe… À l’exception de certains coiffeurs comme Tiffany qui possède une gamme de produits magique qui rend les cheveux forts et sains, sans passer par la case « ciseaux ».

Son secret? Résistance Extentioniste de Kérastase, une toute nouvelle gamme de soins capillaires qui booste les cheveux et les rendent forts. Une sorte de « programme de coaching » pour les cheveux qui corrige les  pointes endommagées et les chevelures ternes. Le coiffeur devient, en quelque sorte, votre coach capillaire et, en retour, vous continuez à prendre soin de votre chevelure à la maison entre les rendez-vous.

Le programme

Jour 1: partir sur de bonnes bases

Première étape, un petit rendez-vous dans votre salon de coiffure Kerastase! Votre coiffeur pose quelques questions sur vos cheveux et établit un diagnostic. Ensuite, le rendez-vous se poursuit avec un shampoing tout doux et un soin profond. Après avoir appliqué le soin, le coiffeur dépose quelques gouttes de Sérum Extentioniste afin d’activer le cuir chevelu.

Semaine 1-12: entraînement à la maison

Ensuite, il vous suffit de suivre la routine expliquée par votre coiffeur chez vous. Ces produits ont pour mission de renforcer, restaurer et faire pousser les cheveux sains jusqu’à ce qu’ils atteignent leur longueur optimale.  Au cours de ces 12 semaines de traitement à domicile, vous devrez repasser au salon une fois par mois afin d’appliquer le soin professionnel Extentioniste. Pour la maison, vous pourrez acheter ces 4 produits :

Bain Extentioniste

Shampoing pour booster la longueur (24,50 euros pour 250ml)

Fondant Extentioniste

Un conditionner, 33,20 euros pour 200ml

Masque Extentioniste

Le masque à laisser agir 5 minutes 43,70 euros pour 200ml

Le sérum Extentioniste

Le sérum à appliquer sur cheveux secs ou mouillés, après le shampoing. 46,20 euros pour 50ml

Jour 90: le résultat

Après trois mois, revenez au salon pour constater les résultats. Le coiffeur décidera alors si vous avez besoin d’un soin supplémentaire (ou non). Le résultat que vous devriez obtenir? 99% de cassures en moins, 78% de fourches en moins et 4 cm de longueur supplémentaire.

Vous n’êtes toujours pas convaincue? Admirez le superbe résultat de Maria dans la vidéo ci-dessus et foncez au salon de coiffure Kérastase le plus proche !

Image : Sézane