En cette période de confinement, on a jamais eu autant de temps pour soi (pour ceux qui n’ont pas d’enfants, du moins). C’est le moment idéal pour se préparer un bon bain. Mais que faire si vous n’avez plus de bombe de bain?

Une baignoire confortable? Check. Des bougies parfumées? Check? Votre magazine préféré (aka le dernier GAEL fraîchement sorti en librairie)? Check aussi. Vous voilà fin prête pour un moment détente dans un bon bain bien chaud. Le hic? Votre réserve de bombes de bain est plus vide que votre planning en cette période de confinement. Pas de panique, fouillez vos armoires en quête de ces ingrédients, ils vous permettront de concocter la plus pétillante des bombes de bain.

Ingrédients

  • 250 gr de bicarbonate de soude
  • 120 gr de fécule de mais (maizena)
  • 50 gr de sels de bain
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron
  • 5 cuillères à soupe d’huile végétale (amande, argan, coco)
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (rose, lavande, pamplemousse, ylang-ylang)
  • du colorant (facultatif)

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélangez le bicarbonate, le sel et la fécule de maïs.
  2. Dans un autre bol, mélangez l’huile végétale, le colorant alimentaire, le jus de citron et  quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix.
  3. Versez la préparation liquide dans le bol contenant la bicarbonate et les autres ingrédients secs.
  4. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à obtention d’une consistance homogène. La pâte doit être compact et légèrement humide. Si elle n’est pas assez humide vous pouvez ajouter quelques gouttes d’eau. Cependant veillez à ne pas ajouter trop doux au risque de voir le mélange mousser.
  5. Façonnez des boules à la main en veillant à bien les presser ou utilisez un moule.
  6. Si vous avez utilisé un moule, laissez sécher au moins 2 jours avant de les démouler.
  7. Après les deux jours, déposez la boule sur une serviette pour les faire sécher à nouveau 1 jour supplémentaire avant utilisation.

Astuces: vous pouvez « pimper » votre boule de bain avec des fleurs séchées (à déposer sur les bombes lorsque vous les façonnez ou dans le moule) ou des paillettes. Vous pouvez aussi ajouter de la poudre de matcha.

Source: ohmymag

+ de soins maison: