Moment de détente totale par excellence, il y a très peu de choses qu’un bon masque pour le visage ne puisse soulager. Vous avez passé une mauvaise journée au boulot? Vous vous êtes disputée avec votre partenaire? Avant de vous ruer sur l’e-shop de Sephora pour acheter un nouveau masque, tournez-vous vers votre cuisine, vous risquez bien d’être surprise…

Qui a dit que les ingrédients du quotidien ne pouvaient pas vous embellir? Le yaourt, par exemple, possède des propriétés exfoliantes et le miel est l’allié idéal pour combattre les boutons. Que vous ayez un petit budget ou que vous ayez simplement envie d’expérimenter des formules plus naturelles, les masques faits maison sont une excellente alternative.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Taz MD (@drtazmd) le

Le masque hydratant maison

Ingrédients :

  • 1/2 avocat
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Une poignée d’avoine ou de flocons d’avoine

Comment ça marche?

Alors oui, cela ressemble à un petit-déjeuner digne d’Instagram mais ne vous moquez pas de ces ingrédients, ils seront très efficaces pour hydrater votre visage.

Le miel est un excellent humectant, ce qui veut dire qu’il aide la peau à conserver son hydratation sans être grasse… Mais ce n’est pas tout! C’est un ingrédient merveilleux qui permet de diminuer l’apparence des cicatrices et accélère la cicatrisation et la régénération de la peau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🦋 (@bellahadid) le

Toujours pas assez pour vous?

Ecrasez votre avocat, ajoutez une cuillère de miel et mélangez le tout avec de l’avoine. L’avoine a des propriétés cicatrisantes et hydratantes. Et grâce aux huiles ultra-nourrissantes contenu dans l’avocat, ce masque laissera votre peau aussi douce que soyeuse. Posez le masque pendant maximum 10 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

+ d’infos beauté: