C’est Belge, naturel et, surtout, efficace: voici pourquoi ce nouveau soin va bouleverser la routine beauté des peaux à imperfections.

Boutons, points noirs et autres imperfections: contrairement à nos espérances, l’acné ne disparaît pas à l’âge adulte. Après avoir essayé moult crèmes et autres soins, on désespérait presque de se voir débarrasser, un jour, de ces imperfections. Et si vous misiez sur un soin naturel? Et belge qui plus est!

Une crème révolutionnaire

Des chercheurs de l’université d’Anvers et de la société biopharmaceutique YUN ont uni leurs forces afin de concevoir un soin anti-acné naturel révolutionnaire. Leur ingrédient secret pour élaborer cette nouvelle crème? Les probiotiques, une grande première! C’est la première fois que l’effet des probiotiques comme remède contre les boutons a été scientifiquement prouvé.

Bye bye les produits irritants

Le constat de l’équipe de chercheurs? Les traitements classiques contre l’acné, à base de peroxyde de benzoyle, de rétinoïdes et d’antibiotiques provoquent souvent des irritations. Qui plus est, ces ingrédients ont tendance à tuer toutes les bactéries présentes sur la peau, y compris les bonnes bactéries. Autre conséquence de ces produits, s’ils sont utilisés sur le long terme, ils ont tendance à entraîner une résistance aux antibiotiques. C’est pour ces raisons que la société biopharmaceutique YUN, le professeur Sarah Lebeer et son équipe de l’Université d’Anvers ont décidé de créer un soin à base de probiotiques. Ces derniers permettent de diminuer le nombre de mauvaises bactéries sans tuer les bonnes tout en ralentissant l’inflammation. 

Autre innovation, l’équipe a conçu des microcapsules afin que l’effet des probiotiques ne s’amenuise pas avec le temps. “Les microcapsules protègent les probiotiques de l’eau et des conservateurs contenus dans les crèmes. Lorsqu’elles sont appliquées sur la peau, les capsules s’ouvrent, les bactéries sont libérées et elles commencent à agir immédiatement. Sans les microcapsules, après quatre semaines, il ne resterait rien de l’effet bénéfique des probiotiques. Avec les microcapsules, la crème peut être conservée pendant 18 mois, stable et efficace”, a expliqué Tim Henkens, inventeur des microcapsules et responsable R&D chez YUN.

  • YUN,à shopper 39€, ici

Bye bye imperfections: