Vous en avez marre de financer des expériences menées par des laboratoires sur de pauvres animaux? Ces marques sont garanties cruelty-free!

Vous avez envie d’apporter votre soutien à des marques éthiques qui ont décidé d’arrêter les tests sur des animaux? Ces marques respecteront vos convictions!

100% cruelty free

Dr Hauschka

Dr Hauschka garantit des produits éthiques, de grande qualité, respectueux de la nature et 100% cruelty free depuis sa création, c’est-à-dire en 1935! La marque est aujourd’hui la chouchoute des beautystas en quête de cosmétiques bio et respectueux de l’environnement mais aussi de quelques grandes stars, comme Julia Roberts.

Lush

Une publication partagée par LUSH UK (@lush) le

Faut-il encore présenter cette marque éthique qui transforme vos bains en nuage coloré et ultra parfumé? Of course, Lush ne teste pas ses produits sur les animaux, mais l’enseigne va encore plus loin en lançant des collections pour les protection des animaux comme ce savon imaginé pour protéger les orangs-outans!

The Body Shop

Depuis trente ans, la marque britannique The Body Shop lutte activement contre les tests sur les animaux – cet élément est d’ailleurs l’un de piliers fondamentaux de la l’enseigne. The Body Shop a décidé de faire un pas de plus avec sa campagne « Forever Against Animal Testing ».

Acorelle

Des cosmétiques certifiés bio, plusieurs produits vegan et surtout des collections assurée cruelty free: la marque Acorelle sait comment convaincre les consommateurs en quête de produits respectueux de l’environnement! En 12 ans, la marque française a réussi à s’imposer dans les rayons des grandes chaînes, comme Di.

Faith in nature

Créée il y a 45 ans par une New-Yorkaise en quête de cosmétiques et autres soins naturels, bio mais surtout abordables, la marque Faith in Nature a su convaincre les beautystas du monde entier. Les produits ne contiendraient aucun colorant, parfum artificiel et autres substances nocives. Leurs soins ne sont pas testés par les animaux.

Jane Iredale

Qui dit maquillage minéral, dit forcément Jane Iredale. La marque est, en effet, l’un des leaders du domaine et est très réputée auprès des expertes beauté. Fondée en 1994, Jane Iredale est la première enseigne à lancer une ligne entièrement conçue à base de minéraux.  Autres grands plus? Les produits ne sont pas testés sur les animaux et la marque propose de nombreux cosmétiques vegans.

Too faced

Qui a dit que les grandes marques n’étaient pas (parfois) cruelty free? Too Faced (et son célèbre mascara Better Than Sex) n’effectuent aucun test sur les animaux. Certains produits sont même garantis vegan!

The Balm

Même si la marque ne le crie pas sur tous les toits, elle ne teste pas ses produits sur des animaux. Les produits The Balm sont également garantis sans paraben. Une raison de plus pour craquer pour ces rouges à lèvres et autres cosmétiques au look vintage!

Zoeva

La marque vient tout juste de célébrer son dixième anniversaire! L’enseigne allemande propose une vaste gamme de pinceaux et autres cosmétiques. Zoeva, qui remporte un franc succès sur les réseaux sociaux, vend également plusieurs produits vegan. On adore!

Kat Von D

Kat Von D a toujours proposé des produits non testés sur les animaux. La marque va même plus loin en proposant de très nombreuses collections vegan. Pour ne pas se perdre dans la composition des produits, la marque a listé ses produits vegan ici!

Plus de beauté éthique: