Ce vendredi, Lush sort un nouveau savon très particulier. En plus de vous rendre la peau toute douce, ce sympathique singe agit pour la bonne cause…

Grande nouvelle pour les beautystas qui veulent protéger la planète! Ce vendredi, à l’occasion du Black Friday (cette fameuse journée où les marques font des réductions de diiiingue), Lush a décidé de lancer un savon très original. Le petit singe orangé parfumé aux notes de patchouli et d’orange agit pour la bonne cause, puisque il vise à récolter des fonds pour la protection des orangs-outans et de la forêt tropicale. En édition limitée…

Une forêt dévastée

L’ensemble des fonds sera reversé à Sumatran Orangutan Society (SOS), afin d’aider à la reforestation de la forêt tropicale, lieu de vie des orangs-outans, dévasté par la culture de l’huile de palme. La campagne #SOSsumatra sera lancée le 24 novembre et a pour but de sensibiliser le grand public à la dangerosité de l’extinction des orangs-outans et des conséquences de la déforestation. En effet, à cause du commerce de l’huile de palme, les forêts sont dévastées et cela se répercute sur la vie des orangs-outans. Selon l’association, il ne reste que 14 600 orangs-outans à l’état sauvage à Sumatra. Du coup, pour marquer le coup, Lush fabriquera précisément 14 600 savons, tout comme les orangs-outangs ils seront aussi considérés comme « les dernières pièces disponibles »!

Un parfum orangé

Composée de patchouli et d’orange, la fragrance originale de ce savon a été créée spécialement pour l’occasion. À base d’huile de noix de coco extra-vierge en provenance de Nias, une île au large de la partie continentale de Sumatra, le savon Orang-outan sera disponible au prix de 9,50€ en ligne et dans toutes les boutiques Lush d’Europe. Plus d’infos sur la campagne #SOSsumatra sur le site de LUSH.

Sur le même sujet: