Dior, Guerlain et les autres grandes maisons du parfum n’ont qu’à bien se tenir! Une grande chaîne de vêtements bon marché se met enfin au parfum.

Si H&M proposait déjà quelques fragrances, essentiellement des parfums d’ambiance, la marque suédoise s’est enfin décidée à se lancer plus sérieusement dans le parfum avec une collaboration d’exception (eh oui, encore une!)! En effet, le groupe suédois H&M s’est offert les services des nez de Givaudan, la célèbre maison française de parfums. Olivier Pescheux et Nisrine Grillié, en collaboration avec le géant suédois, vous ont concocté non pas un, mais 25 nouveaux parfums à prix mini.

Des parfums simples…

Voilà plus d’un an que la collaboration entre les deux marques a commencé. Comme pour les vêtements, le géant suédois du vêtements souhaitait que tout le monde y trouve son bonheur. En effet, H&M voulait une large collection de fragrances de qualité comprenant des parfums simples mettant en avant une note en particulier (comme Yuzu, Berries ou Vanilla) et d’autres recettes plus élaborées. « Nous nous sommes essentiellement concentrés sur des ingrédients très subtils, des parfums aux notes seules, des mélanges contemporains ainsi que des parfums plus nuancés qui mettent vraiment en évidence l’origine de l’ingrédient clé », raconte Olivier Pescheux aux journalistes de ELLE France.

Cette marque de vêtements bon marché se lance dans le parfum - Gael.be

… à petits prix

Mais ne pensez pas que cette collaboration influencera le caractère démocratique et abordable de H&M. La collection (qui sera disponible en magasin – uniquement ceux qui vendent déjà la gamme beauté de la marque – et sur l’e-shop de la marque dès le 16 août) respecte ainsi les prix de la marque et sera comprise entre 4,99 et 24,99 euros. Les « Singles » une ligne de dix parfums construits autour d’une seule note seront vendus à 4,99 euros, les « Rêveries » (eaux de toilette et brumes) et les « Essences » (eaux de parfum ou huiles en format roll-on, élaborées avec de la rose, du santal ou encore du patchouli) à 24,99 euros.

Poursuivez votre lecture: