Pluie + vent = catastrophe capillaire! Pour limiter les dégâts, 10 coiffures ultra stylées qui maintiendront vos cheveux en place.

Brrr. La météo en Belgique, ce n’est pas toujours ça… Le plus embêtant lorsque le temps est pluvieux? L’humidité, les frisottis, les cheveux emmêlés; bref, la catastrophe quand on arrive au boulot avec une tête pas possible! L’automne est là; une bonne raison de choisir une coiffure qui résiste aux intempéries. On vous donne les bons gestes capillaires à adopter.

Vos cheveux sont très cassants? Nos astuces pour les réparer et éviter l’électricité statique!

Les 10 coiffures spéciales mauvais temps

La tresse bucolique

Ok, ça semble un peu compliqué, mais on vous parie que vous pouvez réaliser cette coiffure vous-même! Si vous avez les cheveux longs, attachez-les en deux tresses basses. Attachez les deux tresses avec un élastique et, ensuite, épinglez les deux tresses au-dessus de votre tête. Vous voilà parée contre le vent!

Le demi-chignon

Parfois, il vaut mieux laisser ses cheveux aller. Si le temps est mauvais, ne passez pas trop de temps sur leur texture. Utilisez par exemple l’Huile Originale de l’Oréal (elle protège de l’humidité pendant 48h), laissez sécher vos cheveux de manière naturelle et terminez par attacher la moitié supérieure en chignon.

La queue de cheval

Assurez-vous que vos cheveux prennent le moins possible le vent en les attachant en une queue haute serrée. Envie de lui donner beaucoup de volume? Découvrez nos astuces ici pour une belle queue de cheval digne d’une star Hollywoodienne!

Les tresses de boxeur

Les tresses de boxeur – ou les tresses très serrées – sont à la mode et totalement imperméables aux mauvaises conditions climatiques. Divisez vos cheveux en deux (voire en 4 si vous avez des cheveux épais) en faisant une raie précisément au milieu. Travaillez un des côtés, prenez une grosse mèche de cheveux, située à l’avant de votre crâne et divisez-la en trois. Nouez ensuite une tresse classique en collant le plus possible à la racine et en intégrant, petit à petit, d’autres mèches de cheveux (à gauche et à droite). Veillez à bien rester symétrique. Pour mieux comprendre le geste, regardez cette vidéo!

La fishtail braids

La fishtail braid semble plus compliquée qu’elle ne l’est réellement! Séparez votre chevelure en deux. Prenez, de chaque côté, une petite mèche de l’extérieur et ramenez-la au centre. Répétez ainsi jusqu’au bout et nouez avec un élastique.

Le bandana, l’essentiel de l’hiver

Un petit foulard ou un ruban épais est un accessoire idéal pour maintenir ses cheveux en place. Le petit plus: ça donne bien chaud aux oreilles!

Une tresse sur le front

La pire coiffure à arborer en cas de mauvais temps, c’est définitivement la frange. Évitez les frisottis en l’intégrant à une tresse à l’avant de vos cheveux, tout simplement.

Le plein de pinces

Autre accessoire très en vogue cette saison, la petite pince esprit 2000. On en porte plusieurs à la fois, comme le prouve cette coiffure au look décoiffé signée Zara.

CHIGNON FLOU

Un look au top lorsque vous souhaitez skipper le jour du lavage des cheveux! Pour réaliser cette coiffure: peignez bien vos cheveux et utilisez un spray volume si vous avez les cheveux très fins. Créez une queue de cheval basse, juste au-dessus de votre nuque et serrez-la à l’aide d’un élastique. Prenez-en deux belles mèches et roulez-les fermement. Roulez ensuite toutes les mèches restantes en un chignon. Vaporisez de laque pour fixer le tout mais faites attention à bien garder quelques mèches floues.

Queue de cheval avec une tresse

 Envie de donner une petite note originale à votre classique queue de cheval? Tressez une fine tresse avant de nouer vos cheveux. De plus, cela donnera plus de volume à votre queue de cheval!

Plus d’idées coiffure: