Home Beauté 5 erreurs à éviter sous la douche

5 erreurs à éviter sous la douche

5 erreurs à éviter sous la douche

Évitez ces 5 erreurs fréquentes sous la douche pour en maximiser les bienfaits!

Une douche relaxante est le meilleur remède après une journée de travail stressante. Surtout si vous évitez ces 5 erreurs fréquentes. Vous profiterez ainsi de tous les bienfaits de votre douche.
 

1. Prendre une douche trop longue et trop chaude

Prendre une douche trop longue et trop chaude peut nuire à votre peau. Rester trop longtemps sous l’eau chaude retire toute l’huile naturelle de votre peau. Cela l'assèche et elle est plus sensible aux irritations et à l’eczéma
 

2. Utiliser trop de produits pour les cheveux 

Les tensioactifs– composants qui se trouvent dans les produits de douche- attirent l’eau et l’huile, ils absorbent donc les huiles naturelles de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Vos cheveux sont secs et sujets aux irritations? Utilisez une petite dose de gel douche ou optez pour un savon 100% naturel.
 

3. Ne pas bien vous rincer

Rincez-vous à fond avant de sortir de la douche. Les résidus de savon que vous essuyez avec votre serviette peuvent avoir un effet négatif sur votre peau en la rendant sèche et en provoquant des tâches cutanées
 

4. Appliquer vos masques après la douche

Le temps sous la douche est très important. Faites vos masques avant et nettoyez-les sous la douche. Découvrez comment pratiquer le multi-tasking ou plusieurs masques à la fois.
 
Appliquez les crèmes hydratantes, les crèmes de jour et de nuit et les toniques après votre douche. Ne vous limitez pas à votre visage, appliquez aussi une bonne crème pour les mains. 
 

5. Vous frotter trop fort avec la serviette

Le séchage est tout aussi important que votre douche. Si vous voulez protéger votre peau, ne la frottez pas en mouvement mais tamponnez-la légèrement.